Chemin traversier Bosque Pont Julien

Publié le 27/06/2014 - Mis à jour le 16/10/2015 - Randonnées en Luberon à Bonnieux

Cette balade de 3 heures à faible dénivelé (+70 m sur 11 km) vous conduit, à travers les cultures et la garrigue du Luberon, du domaine de Bosque jusqu'au pont Julien.


3836
Chemin traversier Bosque Pont Julien

Contactez le responsable

Obtenez une réponse rapidement en cliquant ci-dessous

Contactez "Chemin traversier Bosque Pont Julien" pour toutes demandes d'informations

Cette jolie balade boucle depuis le sentier botanique du Bosque, passe tout près du Calavon pour arriver  au Pont Julien, un des édifices historiques bâtis dans le Luberon.

Caractéristiques et difficultés du parcours

Type Boucle, vous revenez au point de départ
Niveau de difficulté Balade facile et familiale.
Distance environ 11 Km
Temps 3 heures
Dénivelé +70 m
Référence carte IGN 3242OT (Apt et alentours)

Description du parcours

  1. À partir du parking du centre de loisir de Bosque, à Apt, prenez un chemin de terre interdit aux véhicules par une ligne de rochers. Il vous promène le long des vignes et des vergers qui émergent du calcaire blanc. Devenu un sentier, il vous invite à traverser un taillis de chênes verts. Peu à peu, vous voyez affleurer sur la roche, les traces rouges du minerai de fer.
  2. Une fois passés la station de compostage, un champ de lavandin et les ruines du moulin actionné autrefois par l'écoulement du Rabas, cet affluent du Calavon, vous vous trouvez devant une colline.
  3. Après avoir franchie cette colline, passez au sud de la ferme du Ménage et prenez la route du centre équestre de Roquefure. Vous voyez alors le château sur votre gauche.
  4. Enfoncez-vous dans les collines d'où vous aurez à un moment une splendide vue sur Lacoste. Puis les cultures font peu à peu place à des pins et des chênes verts et, après le pont du chemin de fer, vous atteignez le pont Julien.
  5. Pour le retour, grimpez jusqu'à la voie ferrée désaffectée et suivez-là jusqu'à la route de Roquefure d'où vous ferez, en sens inverse, le chemin de l'aller.

Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le moulin du pays d'Aigues 718

Balades en Luberon à La Bastidonne

Avec ses oliveraies et ses chemins parfumés, le Pays d’Aigues est le paradis des randonneurs et des promeneurs...

Sentier des ocres de Rustrel 1743

Balades en Luberon à Rustrel

Le sentier des ocres de Rustrel vous permettra d'admirer les différentes carrières d'ocres aux couleurs toutes plus...





Le pont Julien est un pont romain qui franchit le Calavon entre Apt et Cavaillon pour offrir un passage à la voie Domitienne reliant l’Italie à...

J'ai vraiment adoré le pont Julien et j'aime aller dans votre belle région du Luberon. Voici quelques photos de ce site incroyable et surtout...

La Fête du Parc du Luberon avait lieu ce Dimanche 14 Septembre 2014 au Pont Julien à Bonnieux.

Espace client