Balade à l'ombre de la forêt des cèdres

Publié le 30/06/2014 - Mis à jour le 23/11/2015 - Randonnées en Luberon à Bonnieux

Pique-niquer et se balader dans la forêt des Cèdres est un pur bonheur. Les grands arbres protecteurs pour le promeneur offrent l'ombre et la fraîcheur tant recherchées sous le soleil de Provence.


894
Balade à l'ombre de la forêt des cèdres

Contactez le responsable

Obtenez une réponse rapidement en cliquant ci-dessous

Contactez "La forêt des cèdres" pour toutes demandes d'informations

La forêt des cèdres de Bonnieux est désormais le but de la promenade dominicale de bien des Vauclusiens. L’été surtout, l’ombre rafraîchissante des grands arbres est réconfortante.

Les familles, s’y installent là pour pique-niquer, puis certains font une sieste pendant que les enfants jouent et que d’autres lisent. D’autres encore partent en balade dans les sentiers.

Un petit circuit botanique, une balade tranquille

La forêt de cèdres abrite un circuit pédestre facile d’un dénivelé de 100 m sur 3 km, que vous parcourez en une heure et demie.

La balade est exceptionnelle par l’originalité des essences qu’on y trouve, mais aussi par la faune abondante qu’on peut y rencontrer, que ce soit des écureuils, des sangliers ou des oiseaux. Les sentiers embaument de cette odeur caractéristique qui évoque l’orient.

Au détour des chemins s’affichent des panoramas exceptionnels : le Luberon, le Ventoux et même l’étang de Berre.

Vous en revenez revigorés, les oreilles pleines de bruits apaisants, les poumons pleins de bon air et les yeux pleins de merveilles.

Description du parcours

  1. Arriver de Bonnieux par la route départementale D36, prendre à gauche vers la forêt indiquée par un panneau. Vous pouvez vous garer sur un parking payant.
  2. Un large sentier vous permet d'entrez dans la cédraie, prenez le et continuez tout droit durant environ 200 mètres.
  3. Tournez à gauche, c'est le début du sentier botanique. Des panneaux informatifs vous accompagnent tout le long de la promenade.
  4. Vous descendez légèrement, vous passez une partie du sentier caillouteuse et enfin la vue se dégage. Vous entamez une remontée pour arriver devant un panneau indicateur et un panneau d'information.
  5. Là vous continuez en repénétrant au sein de la forêt des cèdres  et vous suivez jusquà vous retrouver sur un panorama face à la Durance.
  6. Vous n'avez plus qu'à suivre le chemin qui revient dans la forêt et retrouver le large sentier du départ.

Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le moulin du pays d'Aigues 525

Balades en Luberon à La Bastidonne

Avec ses oliveraies et ses chemins parfumés, le Pays d’Aigues est le paradis des randonneurs et des promeneurs...

Sentier des ocres de Rustrel 1743

Balades en Luberon à Rustrel

Le sentier des ocres de Rustrel vous permettra d'admirer les différentes carrières d'ocres aux couleurs toutes plus...





La forêt des cèdres du Luberon est le théâtre de l'une des plus belles balades pédestres à réaliser dans cette région du Petit Luberon. Excellent !

De très jolies photos d'un après-midi à la forêt de cèdres. Merci à Vincent AGNES qui a fait les prises de vue pendant sa balade.

Espace client