Randonnée le Tour des Puys

Publié le 26/05/2014 - Mis à jour le 16/07/2015 - Randonnées en Luberon à Apt

Le tour des Puys, petite randonnée pédestre de 3 heures, est l'occasion de vous émerveiller devant les paysages du Luberon du haut de la colline des Puys


2
Randonnée le Tour des Puys

A découvrir...



De la ville d’Apt, vous pouvez faire une jolie balade pédestre, de 3 heures dans la nature.

  1. À peine partis par la route de Rustrel que vous abandonnez pour un chemin sur votre gauche, vous vous trouvez rapidement au milieu des pins et des vignes. De la Bastide des Suaus, vous voyez déjà un magnifique panorama sur le plateau de Caseneuve, dominé par les tours massives du château, sur la vallée de la Doa et les ocres de la Bruyère.
  2. Longez la vigne et prenez le sentier qui s’enfonce dans les genévriers. Il vous conduit tout en haut de la colline des Puys.
  3. Continuez sur votre gauche et, en bas de la colline de Pié-Long, vous vous trouvez en face du grand Luberon. Si vous venez en mai-juin, le parfum intense des genêts vous envoûtera pendant que vous contemplerez le paysage.
  4. Là, vous retrouvez la route de Rustrel et vous franchissez la Doa, affluent du Calavon, qui prend sa source au-dessus de Viens.
  5. Dirigez-vous alors jusqu’au hameau des Tapets en suivant le vallon de la Font de Mourre.
  6. Quand vous l’avez dépassé, tournez à gauche en direction du vallon de Tirasse. De là, une vue exceptionnelle sur Saint-Saturnin-lès-Apt s’offre à vous et vous êtes juste au-dessus de votre point de départ.

Vous n'avez donc plus qu'à descendre vers votre véhicule sans oublier d'emplir une dernière fois vos yeux de ce magnifique paysage.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le moulin du pays d'Aigues 718

Balades en Luberon à La Bastidonne

Avec ses oliveraies et ses chemins parfumés, le Pays d’Aigues est le paradis des randonneurs et des promeneurs...

Sentier des ocres de Rustrel 1741

Balades en Luberon à Rustrel

Le sentier des ocres de Rustrel vous permettra d'admirer les différentes carrières d'ocres aux couleurs toutes plus...




Espace client