Les crêtes du Luberon

Publié le 18/03/2013 - Mis à jour le 18/03/2013 - Randonnées en Luberon à Montjustin

La piste des crêtes du Luberon relie Céreste à Montjustin en 20 km avec un dénivelé de 500 m. C’est une longue balade de 6 h 30 à travers le grand Luberon, qui part de l’église de Céreste par la D31, route de Vitrolles.


Les crêtes du Luberon

Après le cimetière, rejoignez le GR4 et prenez la direction des crêtes, d’abord le long des champs, puis à travers la forêt typiquement méditerranéenne. Pour mieux comprendre cette végétation et mieux apprécier la diversité géologique sur laquelle elle repose, vous pouvez louer les services d’un accompagnateur spécialiste, partenaire de l’administration du parc naturel régional du Luberon.

Des crêtes, vous profitez d’un panorama tous azimuts inoubliable : la vallée de l’Encrême, les Alpilles, Marseille, le Verdon, les Alpes… Marchant à travers la garrigue silencieuse et odoriférante, vous arrivez enfin à Montjustin, ce petit village de 57 habitants, surmonté par sa forteresse et l’église Notre-Dame des Neiges. Il est pratiquement désert en hiver, mais vous pouvez vous y recueillir sur les tombes de Giono et de Cartier-Bresson. Quittez-le par le GR97 en direction de Céreste pour achever votre circuit.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le moulin du pays d'Aigues 718

Balades en Luberon à La Bastidonne

Avec ses oliveraies et ses chemins parfumés, le Pays d’Aigues est le paradis des randonneurs et des promeneurs...

Sentier des ocres de Rustrel 1741

Balades en Luberon à Rustrel

Le sentier des ocres de Rustrel vous permettra d'admirer les différentes carrières d'ocres aux couleurs toutes plus...




Espace client