Les gorges de Badarel par les Taillades

Publié le 14/04/2014 - Mis à jour le 16/07/2015 - Randonnées en Luberon à Les Taillades

Au coeur du parc naturel régional du Luberon, découvrez les gorges de Badarel au départ des Taillades. Petite balade vraiment sympa de 2 ou 3 heures


458
Les gorges de Badarel par les Taillades

Hébergement le plus proche

La Bergerie du luberon

Locations vacances à Les Taillades


Dans le petit Lubéron, au cœur Parc Naturel Régional du Lubéron, vous pourrez faire une jolie balade en boucle en partant du Village des Taillades qui vous mènera jusqu’aux très belles mais néanmoins peu connues Gorges de Badarel.

En passant, vous découvrirez un autre site naturel valant le détour : les Rochers de Baude. C’est une courte randonnée qui ne vous prendra que deux ou trois heures et dont la difficulté majeure se borne à un passage équipé d’une rampe et d’une petite échelle dans les Gorges elles-mêmes.

Garez-vous sur le parking de la mairie des Taillades et rejoignez la Chapelle Saint-Gens que vous dépasserez de 300 mètres environ avant de vous engager dans un chemin forestier sur la droite. A partir de cet endroit, le parcours sera balisé de jaune d’un bout à l’autre. De là, vous gagnerez d’abord la balise Boulon. Ensuite, direction Castelas par un sentier à droite qui plonge dans la pinède. Après une montée sportive, vous atteindrez les Rochers de Baude, passerez la « porte » et le « fauteuil » avant de déambuler parmi les replis rocheux.

En haut, une époustouflante vue embrassant Cavaillon, les Taillades et Robion en dessous et le Ventoux au Nord. Vous pourrez alors redescendre via les sources du Boulon et, de là, à gauche en sous-bois, regagner le point de départ de la promenade.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Les gorges de Badarel par les Taillades 458

Balades en Luberon à Les Taillades

Au coeur du parc naturel régional du Luberon, découvrez les gorges de Badarel au départ des Taillades. Petite balade...




Espace client