Les ocres multicolores du Luberon

Publié le 30/06/2014 - Mis à jour le 28/10/2015 - Randonnées en Luberon à Caseneuve

Découvrez les ocres multicolores de Caseneuve. Vous serez ébloui par les paysages haut en couleurs qui vous seront offert à travers cette escapade.


1232
Les ocres multicolores du Luberon

Partons à la découverte des ocres du Luberon dans la commune de Caseneuve en Provence. Une pure merveille géologique, qu'il vous faudra absolument visiter lors de votre séjour dans notre Luberon en Provence.

Une promenade d’une heure et demie pour admirer les ocres commence au château d'eau de Gignac, à l’embranchement de l’ancienne route de Caseneuve. Un petit sentier qui traverse une pinède, vous conduit à un premier panorama. Vous avez là, la plus riche et étonnante palette que la nature puisse concevoir. Des touches ambrées, coquelicot, chamois, tilleul, fauves, aubergine, miel, amarante, lie-de-vin et même prune semblent avoir été posées là par le couteau habile d’un peintre géant à l’imagination féconde.

Mais ce n’est qu’un début. Redescendez sur la route et prenez le GR6 dès qu’il est indiqué. De là, vous apercevez le contraste éblouissant des crêtes en calcaire blanc sur les falaises de couleurs vives. Puis, votre parcours rejoint le balisage jaune du PR qui descend vers la Doa, affluent du Calavon, dont la vallée traverse le Colorado provençal. Là, les ocres vous entourent vraiment de toutes parts et seules la faim ou la soif auront raison de cette fascination et vous feront regagner Gignac.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le moulin du pays d'Aigues 718

Balades en Luberon à La Bastidonne

Avec ses oliveraies et ses chemins parfumés, le Pays d’Aigues est le paradis des randonneurs et des promeneurs...

Sentier des ocres de Rustrel 1741

Balades en Luberon à Rustrel

Le sentier des ocres de Rustrel vous permettra d'admirer les différentes carrières d'ocres aux couleurs toutes plus...





Aujourd'hui nous vous présentons les sites ocriers du Luberon ! Découvrez des paysages féériques aux couleurs intenses qui vous donneront...

Vidéo sur le village de Roussillon et de ses ocres. Film réalisé par Cinéliv 26

Superbes images de Christian Cailhol, qui nous fait découvrir une partie du Luberon enneigé et en VTT s'il vous plait ;-)

Vous connaissez sans doute le sentier des Ocres de Roussillon, ou bien le Colorado Provençal de Rustrel, mais connaissez vous les mines d'Ocres de...

Terre multicolore et flamboyante, les ocres du Luberon aussi appelés "Colorado Provençale" s'étendent sur 25 kilomètres de long et 5 de large.

Espace client