Subarroques

Publié le 28/03/2013 - Mis à jour le 28/03/2013 - Randonnées en Luberon à Viens

Au départ de Viens, voici une boucle facile et agréable d’1h30 qui vous emmène à la découverte de l’architecture rurale traditionnelle du Luberon.


Subarroques

Contactez le responsable

Obtenez une réponse rapidement en cliquant ci-dessous

Contactez "Subarroques" pour toutes demandes d'informations

Suivez le balisage jaune et prenez le sentier qui longe la falaise. En marchant, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les vallées environnantes, couvertes de pins et d’oliveraies. En bas du chemin, c’est toute la vallée du Rossignol qui s’ouvre devant vous, et les premières habitations en pierre apparaissent, les fameuses bories du Luberon. Admirez la finesse de ces constructions aux formes arrondies, faites d’un subtil empilage de pierres calcaires. Un emblème de maçonnerie sèche que le parc naturel régional du Luberon préserve avec soin.

Vous contemplerez plus particulièrement ici un linteau, là une voute à encorbellement, car si les bories répondent à un principe de construction millénaire très précis, chacune d’entre elles est unique de par son style. Une fois en haut du vallon, la balade se poursuit sur un sentier bordé de murs de pierres qui vous guide vers d’autres édifices. Une impressionnante maison toute en pierre, en ruine, et une borie inachevée, en contrebas. Continuez jusqu'à la route, où vous verrez sur votre droite un chemin qui vous ramènera à votre point de départ.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le moulin du pays d'Aigues 718

Balades en Luberon à La Bastidonne

Avec ses oliveraies et ses chemins parfumés, le Pays d’Aigues est le paradis des randonneurs et des promeneurs...

Sentier des ocres de Rustrel

Balades en Luberon à Rustrel

Le sentier des ocres de Rustrel vous permettra d'admirer les différentes carrières d'ocres aux couleurs toutes plus...




Espace client