Une journée en famille dans le Luberon -IDéES SéJOURS EN LUBERON | le    Partages sur Facebook 6   Commentaires 0

Une journée en famille dans le Luberon

Le Luberon est une destination et une région à découvrir en famille, voici un programme familial pour passer une journée dans le Luberon.



Matinée au Musée de la Lavande

Le matin, direction le musée de la Lavande à Coustellet, charmant petit hameau proche de Maubec. Un site incontournable pour découvrir la lavande et tout savoir sur ce trésor provençal et luberonnais. Le musée propose plusieurs types de visites audio guidées ainsi que des activités qui plairont aux parents comme aux enfants : confection de sachets de lavande, atelier peinture, atelier sensoriel. Un véritable voyage familial à travers les couleurs et les senteurs de la lavande.

Pique-nique à la forêt des cèdres

Le midi, rendez-vous à la forêt des cèdres, près de Bonnieux. Un grand espace à l’ombre des imposants cèdres. Après le pique, les enfants adoreront se défouler et construire des cabanes pendant que les parents pourront flâner et se reposer sur un plaid.

Après-midi au Fort de Buoux

Enfin, c’est parti pour le Fort de Buoux, qui comme son nom l’indique se trouve à Buoux. Un des sites les plus remarquables du Luberon datant du XIIIème siècle et dont les premières traces d’habitations datent de la préhistoire. Petits et grands prendront forcément plaisir à découvrir ces superbes vestiges. Les enfants se trouveront dans un décor idéal pour jouer aux chevaliers.

Bien-sûr, il s’agit là simplement d’idées pour passer une belle journée dans le Luberon, il y a tellement de sites à voir absolument dans la région que vous trouverez forcément de quoi satisfaire petits et grands.


Laissez nous un petit commentaire

Théo Ruiz

Proposé par