Astuces pour trouver votre chambre d'hôtes en Luberon -LOCATIONS VACANCES | le    Partages sur Facebook 42   Commentaires 0

Astuces pour trouver votre chambre d'hôtes en Luberon

Vous avez opté pour des vacances dans le Luberon en chambre d'hôte. Voici les critères à considérer pour choisir l'hébergement qui correspond au plus près de votre situation et de vos attentes.



Si l'offre en chambres d'hôtes est pléthore dans le Luberon, c'est bien parce que cette formule de locations saisonnières séduit les futurs vacanciers. L'engouement pour les chambres d'hôtes est justifié, notamment par un coût plus intéressant que l'hôtel ou le gîte. Mais il est bon de considérer quelques critères pour faire le bon choix et que les vacances deviennent inoubliables.

Quels sont vos besoins ?

Chaque maison qui propose des chambres d'hôtes est différente des autres, par son accueil et les prestations proposées, mais aussi par son emplacement. Souhaitez-vous pouvoir disposer d'une piscine, d'un accès Internet ou tout autre équipement ? Préférez-vous séjourner en milieu urbain, au sein d'un petit village ou encore dans une maison isolée ? La proximité des commerces et des activités de loisirs est-elle importante dans votre choix ? Quel est votre budget ?

A vous de définir vos besoins avant de procéder à toute sélection.

Renseignements sur la maison d’hôtes

Aujourd'hui Internet permet de visualiser les différentes chambres d'hôtes qui correspondent à vos attentes. Si les photos et les vidéos permettent de se faire une première idée des lieux et de la qualité des prestations, nous vous conseillons de chercher des avis de vacanciers qui ont séjourné à la maison d'hôtes, puis de contacter les propriétaires par téléphone. Cela vous permettra d'évaluer au mieux le type d'accueil proposé : Sympa ou pas ? Clair et concis dans les explications ? Qualité des petits déjeuners et éventuellement des repas ?

Lors de votre recherche de renseignements, n'oubliez pas de vérifier le prix des prestations (généralement le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre). Accès Internet gratuit ? Ménage ? Repas du soir ? ...

Labels de Qualité

De nombreux labels existent pour les chambres d'hôtes, qui permettent d'estimer leur qualité et de les comparer. L'adhésion à un label signifie que la maison d'hôtes répond à un cahier des charges. Si la présence d'un label limite les déconvenues, son absence n'est pas forcément le signe d'une « mauvaise maison d'hôte » car il n'y a aucune obligation en la matière, le propriétaire est libre d'adhérer ou pas à un label.


Laissez nous un petit commentaire

Jean-Bernard Freymann

Proposé par