Pourquoi prendre des vacances en Luberon ?

Si vous vous demandez encore pourquoi il vous faudrait absolument prendre des vacances dans le Luberon, voici quelques éléments de réponses.

« Le Luberon, il est magnifique », « Le Luberon, c’est un lieu magique », « C’est la Provence, c’est la lavande, c’est les cigales, c’est le soleil », « Le Luberon c’est cette montagne qui nous donne ce terroir » ... Voilà comment le qualifient ceux qui le connaissent bien et à qui on demande « mais pour vous, c’est quoi le Luberon ? » C'est pour beaucoup de personne un lieu d'exception pour des vacances d'exception ! 

Parcequ'il est un lieu emblématique de la Provence

Les symboles ne manquent pas pour qualifier le Luberon, tels que produits de terroir, melon, truffe, vins, oliviers … et les 1000 paysages différents comme les villages perchés, le Mourre Nègre, la vallée du Calavon … font que plaisir et beauté sont présents partout, et que la belle réputation de ce bout de terre existe bien au-delà de nos frontières. Il n’est pas rare que certains décident de venir s’installer ici de manière permanente, ou de faire l’acquisition d’une villégiature.

Parceque le Luberon jouit d'une belle réputation

A retenir : la réputation du Luberon n’est pas usurpée, bien des auteurs et artistes peintres ne s’y sont pas trompés. Ce bout de Provence authentique et pittoresque propose dans un environnement hors du commun ses joyaux naturels, les vestiges de son histoire et son Art de vivre. Les villages du Luberon et leurs monuments historiques sont les témoins de la vie des hommes, de leur parcours mouvementé et de l’empreinte laissée. L’accueil touristique s’est organisé et modernisé dans le respect de la nature et des valeurs traditionnelles. C’est ce que l’on vient chercher ici, et qu’il est si bon de trouver.

Sans aucun doute parce que :

Le charme attractif du Luberon est dû à plusieurs éléments qui le caractérisent.

Une offre d'hébergements de qualité, gîtes, chambres d'hotes, hotels, campings

Sa situation géograhique n'y est pas pour rien, elle fait du Luberon un territoire baigné de soleil.

Son patrimoine naturel et culturel hors du commun participe à la singularité des lieux et des sites.

Sans doute aussi parce que les Luberonnais sont des gens accueillants auxquels on s’attache et qui aiment à transmettre et préserver leurs traditions et leur environnement.

Enfin, la préservation de ce patrimoine est assurée avec grand soin par le Parc Régional Naturel du Luberon, reconnu officiellement par l’UNESCO en 1997.

Le Luberon est une terre authentique qui porte haut les couleurs de la Provence, appréciée pour sa beauté de ses paysages et la qualité de son Art de vivre. Il possède tous les atouts qui font de la Provence une destination rêvée.

Alors vous hésitez encore à venir passer vos vacances dans le Luberon ?

En savoir plus http://luberon.fr/dossier-decouvrir-le-luberon-575.html#ixzz3u04F8hfi