4 manières de découvrir et visiter le Luberon -SITES TOURISTIQUES | le    Partages sur Facebook 268   Commentaires 0

4 manières de découvrir et visiter le Luberon

Voici 4 façons intéressantes de découvrir les richesses de notre territoire. Le Parc Naturel Régional du Luberon vous aide à découvrir les trésors de notre région du Luberon.



La Maison du Parc à Apt

Au coeur du centre ancien d'Apt, la Maison du Parc vous accueille avec son exposition permanente sur les paysages, les milieux anturels, l'architecture... Livres topoguides, cartes en vente à la boutique.

Le musée de la géologie, au sous-sol, vous invite à découvrir les richessses géologiques de ce territoire, la diversité de ses paysages et des ses roches ainsi qu'une extraordinaire collection de fossiles (poissons, oiseaux, insectes, ammonites...) témoignant d'une histoire de plus de 150 millions d'années.

Le moulin de Salignan à Apt

Découvrez le moulin de Salignan à Apt et comment Alcide d'Orbigny a créé l'Aptien, étalage de l'échelle internationale des temps géologiques à partir des roches argileuses fossilifères de la région d'Apt !

La Maison de la biodiversité à Manosque

Sur le domaine de La Thomassine, les jardiniers du Parc du Luberon vous invitent à découvrir les variétés régionales de fruits, une exposition sur la domestication des fruits dans la bastide provençale, avant d'aller visiter les jardins en terrasses. Roses, figuiers, plantes méditerranéennes et les mines d'eau.

Les sorties buissonnières du Parc

En mai et juin, des randonnées accesssibles à tous et gratuites, pour découvrir la nature et les richesses du territoire avec les techniciens du Parc Naturel Régional du Luberon.

Plus de renseignements :

Tel : 04 90 04 42 00

Email : accueil@parcduluberon.fr

Site : www.parcduluberon.fr


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)