5 communes du Luberon coté sud à découvrir -SITES TOURISTIQUES | le    Partages sur Facebook 693   Commentaires 7

5 communes du Luberon coté sud à découvrir

Souvent délaissé par rapport au coté nord, le Luberon coté sud propose pourtant de nombreuses activités et des paysages qui n'ont rien à envier au Nord Luberon.



Il y a quelques temps, nous vous proposions une infographie comparant le Nord Luberon et le Sud Luberon afin de vous démontrer l'intérêt de visiter ce territoire dans son ensemble. En effet, trop peu de personne qui séjournent dans le nord Luberon visitent aussi le sud Luberon (l'inverse étant vrai aussi).

C'est pour cela que nous désirons vous faire découvrir 5 communes du Sud Luberon qui sont de véritables bijoux : 

La Tour d'Aigues

La Tour d'Aigues est une charmante petite ville du sud Luberon. Située au bord de la rivière d'Eze dans le Parc Naturel Régional du Luberon, elle se trouve au cœur de plaines cultivées et de nombreuses vignes. Son château est tout simplement merveilleux. Il abrite le musée des faiences et de nombreuses expositions tout au long de l'année.

Chateau de la tour d'aiguesEglise de la Tour d'Aigues

Chapelle de la Tour d'AiguesLavoir de la Tour d'Aigues

Vous voulez en savoir plus sur la Tour d'Aigues ? C'est par ici

Cadenet

Haut lieu de la culture de l'osier et de la vannerie d’art, doté d’habitations troglodytiques sur les falaises qui veillent sur lui, Cadenet possède également un château féodal classé. Cadenet est mondialement connu pour son tambour d'Arcole.

Tambour d'Arcoleeglise de Cadenet

Cadenetclochet

Vous voulez en savoir plus sur Cadenet ? c'est par ici

Pertuis en Luberon

Pertus en latin veut dire le passage. On peut qualifier Pertuis comme étant "la bien nommée" car son implantation géographique en fait le passage entre mer et montagne, du pays méditerranéen vers les monts vauclusiens et alpins. Vous y découvrirez des fontaines qui valent le coup d'oeil ainsi que les ruines de l'ancienne enceinte de la ville. A visiter : les jardins du Val Joanis.

Fontaine de PertuisVestige rempart Pertuis

Val JoanisJardin Val Joanis

Vous voulez en savoir plus sur Pertuis ? C'est par ici

Cucuron

Cucuron, splendide village de 2000 habitants est situé dans le sud du Luberon. Cerises, melons et olives, Cucuron est un village essentiellement agricole qui demeure animé et vivant toute l'année.

 Etang de CucuronTour du chateau

Vue du village

Vous voulez en savoir plus sur Cucuron ? C'est par ici

 

Lauris

Comme tous les sites stratégiques dominant une voie de passage comme la Durance, Lauris est un lieu habité depuis la préhistoire. Une stèle du néolithique, bien conservée et devenue célèbre, y a été notamment découverte.

Chateau de LaurisJardins de Lauris

Lauris vue de loinEglise

Vous voulez en savoir plus sur Lauris ? C'est par ici

 

 

 

 

 


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)