Colorado Provençal VS Sentier des ocres de Roussillon -SITES TOURISTIQUES | le    Partages sur Facebook 2531   Commentaires 9

Colorado Provençal VS Sentier des ocres de Roussillon

On nous pose souvent la question, que faut il voir en priorité, les Ocres de Roussillon ou bien le Colorado Provençal de Rustrel ? Voici quelques éléments de réponse.



Deux sites naturels exceptionnels

Les Ocres de Roussillon ainsi que le Colorado Provençal de Rustrel sont des cadeaux de la nature révélés par la main de l'homme (carrières d'ocres, exploitation par l'homme). Vous trouverez sur ces deux sites touristiques des paysages à couper le souffle ! D'ailleurs ils sont souvent comparés au Colorado Américain

Le sentier des Ocres de Roussillon

Roussillon offre ici une balade extraordinaire, dans un décor dépaysant, aux couleurs sensationnelles. Le sentier des Ocres de Roussillon vous permettra la découverte de magnifiques paysages ocreux, aux teintes chaudes et merveilleuses. En ce qui concerne les enfants, ils seront ravis de s'amuser dans ce théatre exceptionnel. Le petit conseil en plus , découvrez le en Automne par temps ensoleillé !

La grande balade dure au moins 2 heures. On se croirait ailleurs qu'en Provence. Les paysages sont à vous couper le souffle ! 

Ocres de Roussillon

Le Colorado Provençal 

Le COlorado Provençal offre une promenade agréable pour une ou deux heures. Il y a beaucoup moins de monde qu'à Roussillon pour des paysages plus sauvages et tout autant colorés que les autres carrières d'ocre du Luberon. Les enfants aimeront la liberté qu'offre ce petit coin de Luberon. Les sentiers sont multiples, et il convient de bien se renseigner avant de faire la balade.

Colorado Provençal à RustrelColorado Provençal Rustrel

Et vous quel est votre site Ocreux préféré ? 

Zone commentaire ci-dessous


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)