Randonnée à l'étang de la Bonde ! -SITES TOURISTIQUES | le    Partages sur Facebook 130   Commentaires 0

Randonnée à l'étang de la Bonde !

Combinez la randonnée autour de l'étang de la Bonde et la baignade ! Rien de mieux par une belle journée d'été en famille.



 

Garez-vous à la place de la Mairie à Cabrières d'Aigues et montez l'escalier du château pour apprécier la très belle vue du village. A partir de ce point de vue, restez sur la gauche (ne pas prendre les escaliers sur la droite) et continuez tout droit jusqu'au carrefour. (Sur votre gauche au carrefour, un petit panneau "Montée du Château") Continuez tout droit sur le chemin du Grès. 

Faites 200m tout droit sur cette route et longez le champ de vigne qui se trouve sur votre gauche puis passez sur le chemin de Font Neuve sur la gauche. Descendez sur 300m vers le ravin du loup et passez devant une boîte aux lettres verte. Arrivé à un champs, tournez à gauche le long du champs (le champs est à présent sur votre droite).

Descendez jusqu'au vieux bassin et à la fourche (face au bassin) remontez le chemin, puis rapidement à droite. 

Vous arrivez à une petite décharge privée, prenez à droite sur le chemin qui monte à la route goudronnée et prenez à droite sur la route sur 600m. Vous arrivez au croisemement de la D120 et continuez en face sur le chemin caillouteux sur 800m. 

Repérez sur votre droite un chemin goudronnée, prenez-le sur 300m et comptez-y 7 poteaux électrique en bois. Puis tournez à gauche sur un chemin entre les arbres jusqu'au bois. 

Ensuite, prenez sur la gauche un joli sentier jusqu'à La Bastide Féliciane. Passez La Bastide qui se trouve maintenant sur votre droite et continuez toujours tout droit sur 150m pour rejoindre la route goudronnée. 

Arrivé à la route goudronnée, prenez à droite puis de nouveau à droite au premier chemin caillouteux qui descend vers les vignes. Au bout de ce champs de vignes, prenez à gauche et vous arrivez aux abords de l'étang.

 

Une fois arrivé à l'étang de la Bonde, place aux plaisirs nautiques, à la pêche, à la pratique de canoë et à la planche à voile. Et si la randonnée n'a pas trop fait souffrir vos mollets, les environs sont aussi propices à la balade, à la découverte par exemple du château et de son domaine viticole. 

 

Enfin pour rejoindre Cabrières d'Aigues au retour, nous vous conseillons de faire demi-tour, rejoindre La Bastide Féliciane, retraverser le petit bois, revenir sur la route gourdronnée puis revenir au croisement de la D120. Au croisement, prenez en face au panneau "Les Grès VC5" et tout droit jusqu'aux conteneurs. Ensuite, tournez à gauche et toujours tout droit jusqu'au village. 

 


Laissez nous un petit commentaire

Alissia Faure

Proposé par

Amoureuse de notre région et enfant du pays provençal, je vous invite à survoler en ma compagnie le Luberon ! Partons ensemble à la découverte de ce massif faisant la joie et la fierté de tous.