Donjon Saint Michel

Publié le 22/04/2013 - Mis à jour le 21/04/2016 - Monuments historiques à Cucuron

Le Donjon Saint Michel est l'un des vestiges de la Citadelle de la ville de Cucuron située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, découvrez son histoire.


563
Donjon Saint Michel
Donjon Saint Michel
Quartier Saint Michel
84160 Cucuron

Découvrons ensemble l'histoire du Donjon Saint Michel de Cucuron, véritable lieu historique et emblématique d'un village au nom si singulier. Découverte et voyage dans le temps au travers de l'histoire de ce donjon.

Laissé à l'abandon vers le milieu du XVIIe siècle par l'illustre famille d’Oraison, ce monument se détériora au point de tomber en ruine. L'édifice en piteuse état fut vendu en 1791 à un particulier. La commune de Cucuron rachetera le Donjon un peu plus tard.

Le Donjon Saint Michel de Cucuron est aujourd'hui le seul reste du château seigneurial des Oraisons. Il est classé monument historique depuis 1921. Depuis, celui-ci a été rénové à plusieurs reprises. On peut y pénétrer par une porte à linteau et monter au premier étage grâce à un escalier à vis. On peut ainsi accéder à une salle qui est voûtée dans le sens de la longueur. Le deuxième étage du donjon est aujourd'hui fermé au public. Désormais, cet édifice accueille des expositions temporaires.

Le donjon nous offre une vue imprenable sur les toits du village. N'hésitez pas à voyager dans le temps en vous rendant à Cucuron, l'une des plus belles communes du Sud Luberon.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur http://lafrancemedievale.blogspot.fr/2015/12/cucuron-84-le-donjon-et-les-remparts.html.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Eglise Saint Nicolas

Sites touristiques à Pertuis

L'église Saint Nicolas se dresse au centre de Pertuis depuis plus de 600 ans....

Temple de Lourmarin 1216

Sites touristiques à Lourmarin




Espace client