Palais Consulaire Colin d'Albertas

Publié le 26/05/2014 - Mis à jour le 02/07/2015 - Monuments historiques à Apt

Le Luberon est une destination prisée, car elle symbolise la Provence dans toute sa splendeur, les couleurs méridionales sont présentes dans les décors, dans les saveurs ainsi que dans les monuments qui peuplent cette région.


40
Palais Consulaire Colin d'Albertas
Palais Consulaire Colin d'Albertas
Place du Septier
84400 Apt
Voir le téléphone

Lorsque vous visiterez le massif du Luberon, vous serez émerveillés par les monuments typiques qui ont été édifiés jadis, ces pierres ont une âme et contribuent largement à l'intérêt des lieux.

Le Palais Consulaire Colin d'Albertas est l'un des joyaux de l'art baroque provençal, il se situe au cœur historique de la vielle ville d'Apt, dans le Vaucluse, non loin de la cathédrale Sainte-Anne.

Cet ouvrage est l'un des symboles des constructions méditerranéennes, son emplacement se situe sur une placette ombragée.
Sa construction date environ de 1650 et ce palais demeure un monument historique d'exception grâce à la qualité de ses décors intérieurs.
Son apparence extérieure est sobre, sa façade de très belle allure ne laisse pas présager des merveilles qui se trouvent à l'intérieur.
Après avoir pénétré les lieux, vous serez en admiration devant les peintures des plafonds qui s'offrent à vous, ces dernières sont uniques et vous transporteront dans un voyage à travers l'histoire.

Un palais exceptionnel

Ce palais exceptionnel est en relation directe avec la venue d'Anne d'Autriche, en pèlerinage à Apt.
Ce monument historique classé du 17e siècle se dévoilera avec ses gypseries somptueuses, ces revêtements décoratifs sont impressionnants et vous démontreront le savoir-faire des artisans de l'époque.

Vous découvrirez également les fresques murales qui ornent les plafonds, les formes apparaissent et se mêlent dans un mélange d'or sur les parures qui magnifient les thèmes abordés dans ces décorations.

Vous serez subjugués par cet art baroque représentatif d'un temps révolu, le sentiment qui s'emparera de vous sera certainement l'admiration devant tant de beauté.

Cette réalisation est l'un des fleurons de cet art, le projet de rénovation de ce palais a reçu le 1er prix de la fondation Sotheby’s, en 2000.

Nul doute que cette étape dans le Luberon vous permettra d'apprécier à sa juste mesure, cette demeure au décor somptueux, héritage d'un art majeur et représentatif du patrimoine local.

 

 


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Eglise Saint Nicolas 304

Sites touristiques à Pertuis

L'église Saint Nicolas se dresse au centre de Pertuis depuis plus de 600 ans....

Temple de Lourmarin 1215

Sites touristiques à Lourmarin




Espace client