La Roseraie de l'abbaye

Publié le 09/12/2014 - Mis à jour le 22/07/2015

Découvrez le jardin remarquable de l'abbaye de Valsaintes. Une Roseraie avec 550 variétés de roses. Végétal, minéral, faune et homme y vivent en harmonie


610
La Roseraie de l'abbaye
La Roseraie de l'abbaye
GAEC de la Roseraie de l’abbaye
04150 Simiane la Rotonde
Voir le téléphone

Contactez le responsable

Obtenez une réponse rapidement en cliquant ci-dessous

Contactez "La Roseraie de l'abbaye" pour toutes demandes d'informations

A la limite du Vaucluse, entre Méditerranée et Alpes, est perché le village de Simiane-la-Rotonde à 600 mètres d'altitude. Sur ce site s'épanouit la Roseraie de l'abbaye cistercienne de Valsaintes.

Depuis 1996, Jean-Yves Meignen a veillé à développer ce jardin, respectant le patrimoine botanique des anciennes terrasses de pierre sèche. Aujourd'hui une pépinière de plus de 500 espèces différentes de rosiers, arbres, arbustes valent à ce parc le label "Jardin Remarquable". Il vous émerveillera de mai à juin par son authentique beauté.

Le Jardin de l’abbaye de Valsaintes épouse l’environnement authentique de la Haute-Provence. Ce "Jardin Remarquable" aux pratiques 100% naturelles (homéopathie, huiles essentielles, paillage en paille de lavandes locales, insectes auxiliaires du jardin...) est une invitation à la flânerie, la détente, l'instruction, l'émerveillement. 

Plan roseraie de l'Abbaye

A Valsaintes, la Rose a été mise à l'honneur et intégrée de façon si parfaite à cet environnement qu'il est difficile de l'imaginer sans cette fleur. Il devient évident que ces lieux sont une preuve de l'harmonie qu'il peut exister entre l'homme et le végéral lorsque tout deux s'unissent pour le meilleur.

A la fin de votre visite, si un rosier vous a particulièrement charmé, vous pourrez toujours acheter celui-ci à la pépinière des lieux. C'est assez sympathique de pouvoir rentrer à la maison avec son rosier sous le bras.

Vivez une balade hors du temps…dans un jardin pas comme les autres !

Visite non guidée du jardin et de l'église du 30 mars au 1er novembre 2015.
Visite non guidée pour les groupes toute l'année sur demande.
Visite guidée toute l'année sur réservation.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le jardin public d'Apt

Sites touristiques à Apt

Le jardin public d'Apt offre un lieu tranquille, écrin de verdure où vos enfants pourront s'amuser à l'ombre. Parfait...




Espace client