Boire un coup dans le Sud Luberon, 3 lieux sympas -ADRESSES ET BONS PLANS | le    Partages sur Facebook 2770   Commentaires 0

Boire un coup dans le Sud Luberon, 3 lieux sympas

Voici trois endroits dans le Pays d'Aigues, Sud Luberon, où il est sympa de venir boire un verre.



De Lourmarin à Cabrières d'Aigues en passant par Cucuron, nous vous invitons à (re)découvrir 3 lieux où il fait bon s'arrêter pour boire un verre, et/ou manger un morceau, à l'ombre des grands arbres.

Le bar de l'etang à CUCURON

En balade dans le Luberon, ne manquez surtout pas de faire une pause au Bar de l'Etang de Cucuron pour vous désaltérer ou passer un agréable moment.

Bar de l'tang en plein coeur du village de Cucuron

Installez-vous au bord du bassin, que les locaux appellent "l'étang", et sirotez une menthe à l'eau ou une bière fraiche dans ce cadre enchanteur. Les platanes centenaires qui bordent l'étang se réflètent dans l'eau donnant ainsi un charme indéniable au lieu.

Tous les mardis, le marché de Cucuron, un village du sud Luberon authentique, anime agréablement la Place de l'Etang.

Adresse : Le Bar de l'étang, Place de l'Etang, 84 160 Cucuron.

L'insolite à Lourmarin

Après avoir déambulé dans l'un des plus célèbres et touristiques villages du Luberon, vous aurez peut-être envie de boire un verre au calme dans Lourmarin.

Boire un verre à l'Insolite à Lourmarin

Pour vous désaltérer à Lourmarin, filez à l'Insolite. Ce bar-restaurant, situé dans la rue principale du village, dispose d'une très jolie terrasse fleurie et ombragée à l'arrière. Confortablement installé, profitez du bruit de la rivière qui coule juste à côté avant de repartir flâner dans les rues animées de Lourmarin.

Adresse : l'Insolite, Place de la Fontaine, 84 160 Lourmarin.

Le Café du Lac entre Cabrières et La Motte d'Aigues

Après vous être baigné dans l'étang de la Bonde, le plus grand plan d'eau du Luberon, ou en avoir fait le tour à pied, attablez-vous à la terrasse du Café du Lac.

Tranquille au Café du Lac pour boire un coup au bord de l'Etang de la Bonde


L'établissement, dont la clientèle est principalement familiale et touristique, jouit d'une grande terrasse avec vue imprenable sur le lac. Rien de plus relaxant que de boire un verre en regardant les enfants s'amuser. Au coucher du soleil, emmenez votre fiancé(e) pour passer un moment romantique.

Adresse : Café du Lac, Etang de la Bonde, 84 240 Cabrières d'Aigues.


Laissez nous un petit commentaire

Anne-Sophie

Proposé par


Le Garde Manger du Sud
Trouvez l'inspiration sur le Blog Le Garde Manger du Sud en recherchant un restaurant en Provence par ville, par type de cuisine ou par note. Je vous confie, à travers des photos très alléchantes, mes très belles découvertes gourmandes - restaurants, salon de thé, glaciers, artisans - mais aussi, règle du jeu oblige, quelques déceptions.
Du déjeuner sur le pouce à la table étoilée en passant par la cuisine méditerranéenne ou les brunchs, dénichez l'adresse qui convient à votre envie du jour !