6 Activités gratuites dans le Luberon -ADRESSES ET BONS PLANS | le    Partages sur Facebook 828   Commentaires 6

6 Activités gratuites dans le Luberon

Pour ceux qui souhaitent passer du bon temps ou découvrir Le Luberon sans se ruiner, c'est par ici !



Le LuberonLe Parc Naturel Régional du Luberon :

Pour les personnes curieuses et en quête de savoir, Le Parc Naturel Régional du Luberon propose régulièrement toutes sortes de visites, d'activités et d'expositions gratuites pour tous. L'occasion idéale d'en apprendre plus sur le Luberon !
Chaque année sont organisées les Sorties buisonnières du Parc Naturel Régional du Luberon pendant les mois de mai et juin où des sorties gratuites autours de divers thèmes vous sont proposées gratuitement.

Rendez-vous dans les lieux d'accueils pour plus d'informations :
- La Maison du Parc à Apt
- La Maison de la Biodiversité à Manosque
- Le Château de l'Environnement à Buoux

 

Château de LacosteLes Clefs du Lub':

Le principe est simple : devenez un ambassadeur du tourisme dans votre territoire grâce à des visites guidées gratuites et soyez incollable sur les richesses du Luberon.
Ce mois-ci Les Clefs du Lub' se sont déroulées à La Bastide des Jourdans autour du thème des templiers avec une visite guidée à travers le village et les époques.

 

 

  

 

 

Rues dans Les TailladesLes Visites :

Si vous êtes plutôt indépendant en ce qui concerne les visites, rien ne vaut une balade dans le Luberon. Ballade dans les villages, visites des lieux touristiques, etc... Il y a de quoi vous satisfaire !
Certains village moins touristique sont à voir : Dauphin et ses rues en pierre, La Tour d'Aigues et son château,  Les Taillades dont vous pouvez voir la photo ci-dessous, etc...

 

 

 

 

 

Randonnée BuouxLes randonnées :

A pieds, à vélo, ou de n'importe quelle autre manière, les randonnées dans le Luberon ne cesseront jamais de vous surprendre. Partez à l'aventure et découvrez les merveilles du Luberon grâce aux itinéraires balisés ! 
A pied, la randonnée dans La Forêt des Cèdres vous fera découvrir cette magnifique forêt à Bonnieux. En vélo, le tour du Luberon vous permettra de savourer la tranquilité et la beauté du paysage.

 

  

 

 

L'étang de La BondeLa baignade :

Si vous avez plutôt envie de vous détendre et de vous baigner, vous pouvez aussi vous rendre à l'étang de la Bonde à La Motte d'Aigues. Garez votre véhicule un peu à l'écart des parkings payants, marchez quelques minutes et vous serez récompensé de la meilleure manière.
Vous pouvez aussi vous rendre au plan d'eau du Camping Val de Durance à Cadenet.

 

 

  

 

 

Festival dans le LuberonLes évènements :

Dans le Luberon, il y a un grand nombre de festivals, foires, expositions et spectacles gratuits divers et variés.
Il y en a forcément pour vous !
Le festival Les Sons du Lub' qui se déroule à Beaumont de Pertuis à la fin du mois de mai est le parfait exemple. Venez écouter toutes sortes de musiques et participer à de nombreux ateliers
gratuitement !

 

 

 

N'hésitez pas à partager vos idées !

 


Laissez nous un petit commentaire

Ambroise Pasquet

Proposé par