Aix-en-Provence, une ville proche du Luberon -ADRESSES ET BONS PLANS | le    Partages sur Facebook 28   Commentaires 26

Aix-en-Provence, une ville proche du Luberon

Découvrez Aix-en-Provence, proche du Luberon. Une ville agréable à visiter qui allie art, patrimoine et divertissement.



A environ 40 minutes du Luberon, se trouve la ville d’Aix-en-Provence, habitée par plus de 145 000 aixois, elle est la deuxième plus grande ville des Bouches du Rhône après Marseille, avec laquelle elle forme la troisième aire urbaine de France.

Un patrimoine et une architecture riche

Forte de son passé de colonie romaine au temps de l’Antiquité puis de ville « courtisane » à l’époque de Louis XIV, Aix-en-Provence jouit d’une architecture et d’un patrimoine riche, vous pouvez vous balader dans ses grandes rues et admirer de magnifiques bâtiments à l’architecture baroque. De nombreuses fontaines sont à découvrir un peu partout dans la ville, chacune d’entre elle a une histoire particulière.

Une ville de shopping et de flânerie

L’autre grande caractéristique d’Aix en Provence est qu’il s’agit d’une ville où l’ennui n’existe pas. Le long de son célèbre Cours Mirabeau, dans les rues alentour ou encore dans les Allées provençales, il est difficile de ne pas céder à la tentation de faire quelques emplettes pour garnir votre garde-robe ou tout simplement repartir avec un petit souvenir.
Pour les férus d’art, Aix-en-Provence offre de magnifiques galeries et musées, elle ne détient pas le label ville d’Art et d’Histoire pour rien.
Enfin, quoi de plus agréable que de se promener dans les parcs de la ville, de se rendre aux thermes, de boire un verre ou déguster un délicieux repas le long du Cours Mirabeau ou sur une des superbes places pavées.


Laissez nous un petit commentaire

Théo Ruiz

Proposé par