Des gourmets bag dans les restaurants du Luberon -ADRESSES ET BONS PLANS | le    Partages sur Facebook 118   Commentaires 0

Des gourmets bag dans les restaurants du Luberon

Afin de lutter contre le gaspillage, le Parc Naturel Régional du Luberon a mis en place une campagne "Gourmet bag" ! Mais en quoi consiste au juste cette campagne ?



Les gourmets bag sont des petites boites, distribuées dans les restaurants du Luberon afin de proposer à leur clientèle d'emporter ce qu'il reste dans leurs assiettes, plutôt que de jeter.

Gourmet bag

Ce concept n'est pas tout récent, il a été testé dans de grandes agglomérations ainsi qu'à l'étranger. A l'origine son nom est "doggy bag" mais ce terme trop anglophone a été remplacé par le "gourmet bag", bien plus provençal me direz vous ! Le principe lui reste authentique, vous emportez ce que vous n'avez pas fini !

Ce sont près de 200 gourmet bags qui ont été distribués à neuf restaurants du Luberon. Pour l'instant l'opération ne rencontre pas un franc succès, mais cela ne devrait pas tarder ! Un premier bilan sera effectué au mois de Février 2016.


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)