Les 5 musées à visiter sans hésiter! -ADRESSES ET BONS PLANS | le    Partages sur Facebook 924   Commentaires 8

Les 5 musées à visiter sans hésiter!

Pour les jours de pluie ( plutôt rares qu'on se le dise... ) comme pour les jours de beau temps, les musées sont des visites incontournables pour découvrir et apprendre sur la région. Voici une petite liste des incontournables du Luberon!



Le musée de la lavande à Coustellet

 

La lavande fine n'aura plus de secret pour vous après la visite de ce musée. En le parcourant, on y découvre tous les secrets de cette plante, depuis sa culture jusqu'aux vertus de son essence. Situé dans un décor qui sent bon, le soleil, la Provence … et la lavande !

bouquet de lavande

 

Le musée de la crèche provençale à Cavaillon

 

Traversez les époques et le luberon en miniature. Plus de 500 santons en costumes traditionnels animent des scènes et des lieux typiques de la région. Pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine à travers des maquettes et des personnages finement réalisés.

crèche provençale

 

L'écomusée du savon à Volx

 

Petit musée retraçant l'histoire d'un produit local qui n'est autre que le bien connu savon de Marseille. Sa réputation n'est plus à faire et pourtant qui peut se vanter de connaître les secrets de sa fabrication ? A visiter si vous voulez pouvoir en dire autant !

savon de Marseille

 

Le musée du tire-bouchon à Ménerbes

 

Pour les oenophiles, ce musée regroupe une collection privée de tire-bouchons du 17eme à nos jours au cœur du domaine de la Citadelle. Des farfelus, des pièces uniques, on en a pour tous les goûts. Qui pourra dire après ça que les fabricants de tire-bouchons n'étaient pas de grands artistes?

tire-bouchons

 

Le musée extraordinaire d'Ansouis

 

Comme son nom l'indique, ce petit écrin rassemble une collection de nombreuses petites merveilles. Son créateur, Georges Mazoyer, passionné de plongée et artiste peintre, a conçu un véritable univers marin au cœur du Luberon. La visite de cette «  grotte bleue » ne laissera personne indifférent !

musée extraordinaire

 

Et vous quels sont les musées qui vous ont marqué?


Laissez nous un petit commentaire

Marine Chaumelle

Proposé par