Musée de la crèche provençale

Publié le 16/09/2013 - Mis à jour le 16/09/2013 - Musées à Cavaillon

Le musée de la crèche provençale met en scène la Provence du 19ème siècle à travers une crèche.


1007
Musée de la crèche provençale

Les santons sont, à n’en pas douter, des emblèmes de l’artisanat provençal. S’ils sont habituellement utilisés pour orner les crèches de Noël, le musée de la crèche provençale de Cavaillon les met en scène dans la Provence du 19ème siècle. Plus de 500 figurines colorées en terre cuite y peuplent les paysages fidèlement reconstitués du Luberon et des Alpilles.

Crèche provençale

Créées par un ébéniste passionné, les maquettes de cette crèche géante ont été construites suite à une recherche approfondie dans les archives photographiques, les documents administratifs et les témoignages des habitants. Costumes traditionnels, bâtiments à l’architecture minutieusement travaillée, tout est à sa place, avec un souci du détail qui suscite l'admiration.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Hôtel d'Agar à Cavaillon 311

Sites touristiques à Cavaillon

à partir de 7€ Tarif d'entrée Adulte Musée de la lavande 2686

Adresses et bons plans à Coustellet

  • Tarif enfant :0€
  • 30 à 60min




La crèche en Provence et dans le Luberon représente l'Avènement de Jésus. La scène principale représente la Nativité. Découvrez la crèche provençale.

On a adoré les tutoriels présents sur ce blog ! on va pouvoir enfin fabriquer soit même sa crèche pour un Noël Provençal !

Superbe crèche de Noël réalisée par un passionné qui se décrit lui-même comme un fada. Faut voir.

Espace client