Du vin du Luberon pour la fête des pères -VINS DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 148   Commentaires 0

Du vin du Luberon pour la fête des pères

Pour la fête des pères, profitez de la richesse de notre terroir pour faire un cadeau d'exception.



vignesSur les reliefs du Luberon, poussent depuis l'Antiquité des vignes qui font la fierté des vignerons de notre région. Depuis 1988 l'Appellation d'Origine Contrôlée Luberon (AOC) a fait son entrée parmi les appellations reconnues. Au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, les producteurs nous offrent trois couleurs de vins: rouge, rosé et blanc.

Vous avez donc l'embarras du choix, il ne vous reste plus qu'à vous décider!

 

 

 

vin rougeL'AOC Luberon Rouge

On retrouve deux sortes de rouges. L'un fruité et gourmand, rappelle les fruits rouges mûrs tels que le cassis, la framboise ou la mûre. L'autre, plus complexe, possède quelques notes épicées mais toujours avec une certaine élégance et fraîcheur en bouche.

 

 

 

 

 

vin roséL'AOC Luberon Rosé

La robe des rosés du Luberon peut aller du rose très pale au rose vif. En bouche on peut distinguer des arômes de fruits rouges marqués comme la fraise et la groseille ou des notes plus exotiques. Le tout toujours avec fraîcheur, ce qui est la marque distinctive de l'AOC.

 

 

 

 

vin blancL'AOC Luberon Blanc

Le vin blanc du Luberon propose des arômes allant des senteurs fruités avec du pamplemousse ou encore de la pêche, à des saveurs plus complexes avec des notes allant du miel au pain grillé. Avec comme caractéristiques principales la vivacité et l'élégance en bouche.

 

 

 

 

Pour parfaire votre cadeau et compléter votre voyage dans l'univers du vins, il est possible de rencontrer les vignerons et les producteurs du Luberon! En voici une liste, n'hésitez pas à les contacter!

 

 


Laissez nous un petit commentaire

Marine Chaumelle

Proposé par