Château Fontvert

Publié le 27/02/2014 - Mis à jour le 27/02/2014 - Domaines viticoles et caves à Lourmarin

Vignoble en agriculture biologique. Itinéraires pédestres dans le vignoble, visites guidées les jeudis soirs en été.


Château Fontvert
Château Fontvert
Chemin de Pierrouret
84160 Lourmarin
Voir le téléphone

Contactez le responsable

Obtenez une réponse rapidement en cliquant ci-dessous

Contactez "Château Fontvert" pour toutes demandes d'informations

A proximité d'un village considéré comme l'un des "plus beaux de France", le vignoble du château Fontvert est une institution bien connue dans cette partie du Luberon.
Venez déguster du Grenache blanc, du Syrah ou encore du Mourvèdre issu d'un vignoble familial au savoir-faire largement reconnu et très ancien. En effet, les premières traces de l'existence du château Fontvert remonteraient à l'an 1598, soit plus de quatre siècles en arrière. Il est géré par une seule et même famille depuis trois siècles. Le vignoble mesure aujourd'hui une vingtaine d'hectares de superficie (soit environ 0,2 km²) et il est exploité de manière biologique depuis 2008. Le château Fontvert a surtout la particularité de nicher au cœur d'un havre de paix coloré, paisible et riche en histoire.

Le village de Lourmarin, environ 1 000 habitants, est la commune la plus proche du vignoble. Son climat très agréable et plutôt doux l'hiver, ses paysages alentours ainsi que son château daté du XVe siècle en font une destination touristique intéressante et agréable tout au long de l'année.

Pour atteindre Lourmarin en voiture, il faudra emprunter la route départementale D973 elle-même reliée à l'autoroute A7 à l'ouest du côté d'Avignon et au sud-est à l'autoroute A51 du côté d'Aix-en-Provence.

 

 


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Les Coteaux de Grambois

Vins du Luberon à Grambois

En parcourant le Luberon, vous découvrirez Grambois, un charmant village proche de la Tour d'Aigues. A ses pieds, la...




Espace client