Château La Verrerie

Publié le 05/05/2014 - Mis à jour le 14/03/2016 - Domaines viticoles et caves à Puget

Le Château La Verrerie est situé au sud du Luberon, à dix minutes du village de Lourmarin, notre caveau vous ouvre ses portes toute l’année.


Château La Verrerie
Château La Verrerie
1810 Route du Luberon
84360 Puget
Voir le téléphone

Contactez le responsable

Obtenez une réponse rapidement en cliquant ci-dessous

Contactez "Château La Verrerie" pour toutes demandes d'informations

Venez découvrir notre domaine, ses secrets à travers la visite des chais et la dégustation commentée de nos cuvées et huiles d’olives.

Vignoble certifié AB depuis 2014, nos vins du Luberon expriment toute notre passion pour ce terroir exceptionnel que nous nous attachons à préserver.
Notre sentier ludique vous transportera le long des vignes et des oliviers jusqu’à la dégustation de l’une des meilleures syrahs du monde…. Un plaisir sensationnel...L'excellence de l'oenotourisme du Luberon

Situé à Puget-sur-Durance, dans le département du Vaucluse, le château de La Verrerie propose des vins et des huiles d’olive de grande qualité. Le Château de La Verrerie se développe sous l’impulsion de Jean-Louis Descours, qui s’enthousiasme, en 1981, pour cette terre privilégiée. Il rachète alors le domaine qui ne fournissait qu’une petite production locale, issue d’une vingtaine d’hectares de vignes. L’idée germe de vinifier directement les cuvées vinicoles. Jean-Louis Descours et son fils Gérard, construisent ainsi un chai. Avec l’apport du savoir-faire de l’œnologue Jean-Jacques Coll, les vins de La Verrerie montent en gamme. Le domaine voit sa superficie doubler.

Le domaine propose aujourd'hui des vins rouges, rosés et blancs, sous l’Appellation d’Origine Protégée « Château de La Verrerie ». L’entreprise artisanale produit également des huiles d’olives comprenant deux variétés différentes : l’aglandau, et la picholine. Entre les saveurs d’amande fraiche et de noix, ou des arômes de fruits à pépins avec leurs notes de foin, les huiles d’olives du château sont un vrai délice. Profitez de la dégustation et de la vente directe pour ramener quelques produits de ce terroir unique. Un espace à l’intérieur de la boutique est même réservé pour des expositions de photos, de peintures et de sculptures, pour en savoir plus sur l’âme de ce lieu magique !


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Les Coteaux de Grambois 63

Vins du Luberon à Grambois

En parcourant le Luberon, vous découvrirez Grambois, un charmant village proche de la Tour d'Aigues. A ses pieds, la...




Espace client