Monuments historiques à Bonnieux

Découvrez les plus beaux monuments historiques à visiter à Bonnieux. Village atypique entre Apt et Lourmarin. Des édifices remarquables qu'il vous faudra absolument visiter lors de votre séjour dans le Luberon.

L'enclos des bories en pierres sèches à Bonnieux

Découvrez un authentique village de bories en plein coeur du Luberon entre le village de Bonnieux et la forêt des cèdres. Un site touristique exceptionnel

Pont Julien à Bonnieux

Le pont Julien est un pont romain qui franchit le Calavon entre Apt et Cavaillon pour offrir un passage à la voie Domitienne reliant l’Italie à l’Espagne.

Le Pont à Coquille de Bonnieux dans le Luberon

Pendant une balade le long de l'Aiguebrun vous pouvez admirer cet édifice à l'architecture insolite et historique : le pont à coquille de Bonnieux.

Prieuré de Saint-Symphorien, informations et photos Bonnieux

Le prieuré de Saint-Symphorien de Bonnieux possède le campanile réputé être le plus beau de Provence. Découvrez une église Romane au merveilleux passé.

La Tour Philippe Bonnieux

La tour Philippe est un édifice visible à Bonnieux, l’une des plus ravissantes municipalités du Luberon. Découvrez un monument à l'histoire incroyable.

Le moulin de Jérusalem à Goult dans le Luberon

Sur les hauteurs de Goult s’élève un moulin à vent semblable à ceux des crèches provençales. On l’atteint à pied par un sentier qui s’échappe du village.

Temple de Lourmarin

Le temple de Lourmarin est un bâtiment religieux qui a pu être construit grâce aux dons de toute une communauté de protestants.

Pont à Coquille de Lourmarin dans le Luberon

Sur la commune de Lourmarin un pont à coquille enjambe le lit de la rivière de l'Aiguebrun. A l'instar de celui de Bonnieux, ce pont est un monument historique.

vLes monuments historiques de Bonnieux, sont d'autant de prétextes à la découverte de notre région. Une balade dans le village, vous mènera assurément à la rencontre de petites pépites dans le village même. Les édifices les plus remarquables seront eux un peu à l'extérieur du village : 

L'enclos des bories qui n'a rien à envier à son voisin de Gordes (le village des bories), le Pont Julien, édifice intact à travers le temps (avant JC) et le pont à Coquille de Bonnieux, curiosité architecturale.

Alors qu'attendez vous pour partir à la rencontre des plus beaux édifices historiques du Luberon ?