Monuments historiques à Bonnieux

Découvrez les plus beaux monuments historiques à visiter à Bonnieux. Village atypique entre Apt et Lourmarin. Des édifices remarquables qu'il vous faudra absolument visiter lors de votre séjour dans le Luberon.

vLes monuments historiques de Bonnieux, sont d'autant de prétextes à la découverte de notre région. Une balade dans le village, vous mènera assurément à la rencontre de petites pépites dans le village même. Les édifices les plus remarquables seront eux un peu à l'extérieur du village : 

L'enclos des bories qui n'a rien à envier à son voisin de Gordes (le village des bories), le Pont Julien, édifice intact à travers le temps (avant JC) et le pont à Coquille de Bonnieux, curiosité architecturale.

Alors qu'attendez vous pour partir à la rencontre des plus beaux édifices historiques du Luberon ?


Pont Julien à Bonnieux
Pont Julien à Bonnieux
1156

Le pont Julien est un pont romain qui franchit le Calavon entre Apt et Cavaillon pour offrir un passage à la voie Domitienne reliant l’Italie à l’Espagne.

La Tour Philippe
La Tour Philippe
Bonnieux 297

La tour Philippe est un édifice visible à Bonnieux, l’une des plus ravissantes municipalités du Luberon. Découvrez un monument à l'histoire incroyable.

En découvrir davantage


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire