Monuments historiques à Caseneuve

Découvrez les plus beaux monuments historiques à visiter à Caseneuve dans le Vaucluse. L'Oratoire monumental de Caseneuve et les autres monuments présents aux alentours de cette commune sont à contempler.

Oratoire monumental de Caseneuve

L’oratoire de Caseneuve est sans aucun doute le monument le plus impressionnant et le plus original de toute la Provence ! Érigé à partir de 1840 par la volonté des pères Oblats de Notre Dame des Lumières, cette structure saisissante recèle une...

Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit (LSBB) Rustrel

Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit (LSBB) est une structure de haute technologie, conçue pour la recherche et le développement situé à Rustrel.

Abbaye Saint-Eusèbe dans le Luberon Saignon

L'Abbaye bénédictine Saint Eusèbe se trouve au pied du rocher de Saignon, joli village du Luberon.

Notre-Dame de Pitié à Saignon

Située un peu à l’écart du village de Saignon, sur le flanc nord du Grand Luberon, l’église Notre-Dame de Pitié est une véritable attraction touristique pour les férus d’histoire.

Cathédrale Sainte-Anne d'Apt dans le Luberon

La Cathédrale Sainte Anne d'Apt est située dans le centre historique d’Apt, proche de la Tour de l’horloge. C'est un monument impressionnant du Luberon

Moulin de Salignan visite et découverte géologique Apt

Le Moulin de Salignan est un site géologique remarquable du Luberon. Histoire de la terre racontée au moulin de Salignan grâce au Parc Naturel du Luberon.

Palais Consulaire Colin d'Albertas Apt

Le Luberon est une destination prisée, car elle symbolise la Provence dans toute sa splendeur, les couleurs méridionales sont présentes dans les décors, dans les saveurs ainsi que dans les monuments qui peuplent cette région.

Le Prieuré de Carluc Céreste

Le prieuré de Carluc se niche à 3 km environ du village de Céreste, au cœur des bois et à flanc de falaise. C'est un lieu de culte bâti au Moyen-âge.

Caseneuve est une petite commune française située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La commune est célèbre pour son Oratoire monumental, un monument historique construit au XVIIIe siècle. L'Oratoire est ouvert au public et est un endroit populaire pour les visiteurs de la région. En effet cet édifice impressionnant est à contempler aux portes de Caseneuve. Tout paraît si petit à côté de cet imposant monument religieux qui permet de se faire à l'idée de l'histoire du village. Le calme et la sérénité que l'on ressent en visitant cet endroit sont uniques. C'est pourquoi, il est important de faire un détour par Caseneuve lorsque l'on se trouve dans le coin.

La région de Caseneuve abrite également plusieurs autres monuments.

Non loin de Caseneuve, se trouvent aussi de beaux monuments comme des châteaux, des chapelles, des églises, des fontaines, ou encore des statues. Toutes ces merveilles se trouvent à proximité et valent le détour. De quoi découvrir l'histoire du Luberon.



Découvrez en un peu plus sur la même commune :