Monuments historiques à Cavaillon

Découvrez les plus beaux monuments historiques à visiter à Cavaillon. Offrez vous une part d'histoire provençale avec le patrimoine culturel et historique exceptionnel de Cavaillon.

Si vous visitez la région du Luberon, n'oubliez pas de visiter les monuments historiques de Cavaillon. Cette liste vous aidera à tous les trouver !

Cavaillon est l'une des villes les plus importantes du Parc Naturel Régional du Luberon avec beaucoup d'histoire et de patrimoine à explorer. Si vous recherchez certains des monuments les plus impressionnants et les plus importants de la ville, jetez un œil à cette liste. Des églises anciennes aux maisons de garde médiévales, ce sont les attractions incontournables de Cavaillon. Bonne visite!

Bien sur, vous avez du entendre parler de la ville de Cavaillon pour son melon ou bien pour sa Via Ferrata, mais saviez vous que Cavaillon abrite des trésors du patrimoine Français ?

La Cathédrale Notre Dame et Saint Véran en est la preuve. Découvrez ce monument religieux exceptionnel en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon dans la ville de Cavaillon.

Vous ne pouvez pas venir à Cavaillon sans visiter cette magnifique et emblématique cathédrale


Hôtel d'Agar à Cavaillon
Hôtel d'Agar à Cavaillon
121

Monument historique situé au coeur de Cavaillon, l'hôtel d'Agar propose de découvrir des collections d'archéologie, ethnologie, d'art ancien et contemporain.

Synagogue de Cavaillon
Synagogue de Cavaillon
48

La synagogue de Cavaillon est l’une des plus anciennes de France. Sa construction débuta au 15ème siècle, mais la majorité de l’édifice actuel date de la fin du 18ème siècle.

En découvrir davantage


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire