Monuments historiques à Lourmarin
Découvrez les monuments historiques de Lourmarin, à visiter ou bien à voir absolument lors de votre séjour dans le Luberon. Le Village de Lourmarin vous offrent un grand nombre d'édifices remarquables.
Sur la commune de Lourmarin un pont à coquille enjambe le lit de la rivière de l'Aiguebrun. A l'instar de celui de Bonnieux, ce pont est un monument historique.
Le temple de Lourmarin est un bâtiment religieux qui a pu être construit grâce aux dons de toute une communauté de protestants.
Connaissez vous l'histoire extra ordinaire de André Estienne né à cadenet ? Le courage de ce jeune homme lui vaut aujourd'hui le surnom de Tambour d'Arcole.
Ne quittez pas Cadenet sans avoir visité son site troglodytique (une partie de l'ancien château)! Découvrez les maisons troglodytes du sud Luberon et de Cadenet.
Le prieuré de Saint-Symphorien de Bonnieux possède le campanile réputé être le plus beau de Provence. Découvrez une église Romane au merveilleux passé.
Le Donjon Saint Michel est l'un des vestiges de la Citadelle de la ville de Cucuron située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, découvrez son histoire.
La Tour Sus Pous est un vestige des remparts de la citadelle de Cucuron au XVIème siècle. Cette tour offre un panorama imprenable sur les toits du village.
Découvrez un authentique village de bories en plein coeur du Luberon entre le village de Bonnieux et la forêt des cèdres. Un site touristique exceptionnel
Le village de Lourmarin dans le Luberon est célèbre pour les personnages célèbres qui y ont vécu mais surtout pour ses nombreux monuments historiques. Riche d'un passé mouvementé, Lourmarin a su conserver son architecture médiévale et Renaissance. En parcourant les ruelles étroites du village, on découvre de nombreux monuments historiques témoins de son passé.
Le château de Lourmarin est l'un des plus beaux du Luberon et c'est le premier château de l'époque Renaissance à être construit dans la région, il est possible de le visiter mais aussi de se balader dans le parc tout autour du bâtiment. Vous pouvez également admirer le temple, dont la construction date de 1806 et qui témoigne de l'importante communauté protestante qui habitait le Luberon.
De nombreuses fontaines jalonnent les ruelles du village, elles ont été construites il y a maintenant plusieurs siècles et ont été très bien conservées.
Si vous êtes amateur de balades en nature ou de randonnées, vous pourrez vous lancer à la recherche des fameux ponts à coquille, l'un se trouve sur la commune et l'autre est pas très loin du village, en direction de Bonnieux.
En découvrir davantage
Monuments historiques à CadenetMonuments historiques à CucuronMonuments historiques à BonnieuxMonuments historiques à SaignonMonuments historiques à AptDécouvrez en un peu plus sur la même commune :