
Sur la commune de Lourmarin un pont à coquille enjambe le lit de la rivière de l'Aiguebrun. A l'instar de celui de Bonnieux, ce pont est un monument historique.
Le village de Lourmarin dans le Luberon est célèbre pour les personnages célèbres qui y ont vécu mais surtout pour ses nombreux monuments historiques. Riche d'un passé mouvementé, Lourmarin a su conserver son architecture médiévale et Renaissance. En parcourant les ruelles étroites du village, on découvre de nombreux monuments historiques témoins de son passé.
Le château de Lourmarin est l'un des plus beaux du Luberon et c'est le premier château de l'époque Renaissance à être construit dans la région, il est possible de le visiter mais aussi de se balader dans le parc tout autour du bâtiment. Vous pouvez également admirer le temple, dont la construction date de 1806 et qui témoigne de l'importante communauté protestante qui habitait le Luberon.
De nombreuses fontaines jalonnent les ruelles du village, elles ont été construites il y a maintenant plusieurs siècles et ont été très bien conservées.
Si vous êtes amateur de balades en nature ou de randonnées, vous pourrez vous lancer à la recherche des fameux ponts à coquille, l'un se trouve sur la commune et l'autre est pas très loin du village, en direction de Bonnieux.
En découvrir davantage
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireDécouvrez notre partenaire Pays d'Apt Luberon pour préparer au mieux vos week-end et vacances dans le Luberon