Monuments historiques à Saignon

Découvrez les plus beaux monuments historiques à visiter à Saignon et offrez vous une part d'histoire provençale avec le patrimoine culturel et historique exceptionnel de Saignon.

Saignon, une petite commune située dans le Vaucluse, est connue pour ses nombreux monuments historiques. De l'Abbaye du XIIe siècle au village perché, il y en a pour tous les goûts! Que vous soyez amateur d'histoire ou de nature, Saignon est un incontournable lors d'un voyage dans le Luberon. Alors embarquez-vous pour cette belle aventure et laissez-vous transporter par le charme de cette magnifique région!

Saignon, petit village du Parc Naturel Régional du Luberon, offre sur son territoire, un patrimoine culturel inédit. Les monuments historiques et religieux de Saignon, vous permettront de mieux comprendre l'histoire de notre région.

L'Abbaye de Saint Eusèbe, ou Notre Dame de Pitié, sont deux des nombreuses structures religieuses incroyables qui témoignent de l'histoire de l'Église. Ces bâtiments impressionnants reflètent la splendeur et la dévotion des temps anciens et nous rappellent le rôle important que la religion a joué à travers l'histoire. Que nous regardions de mystérieux monastères médiévaux ou que nous admirions des cathédrales imposantes comme Notre-Dame de Paris, il est clair que l'architecture religieuse a toujours été une source d'inspiration et de beauté pour tous.


Notre-Dame de Pitié à Saignon
Notre-Dame de Pitié à Saignon
74

Située un peu à l’écart du village de Saignon, sur le flanc nord du Grand Luberon, l’église Notre-Dame de Pitié est une véritable attraction touristique pour les férus d’histoire.

En découvrir davantage


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire