Musées à Bonnieux

Découvrez vite les musées à visiter à Bonnieux dans le Luberon. Lieux de culture et d'histoire, ils retracent le passé de notre territoire. Informations et horaires

Musée de la Boulangerie Bonnieux

Les secrets de la fabrication du pain vous seront dévoilés au Musée de la boulangerie de Bonnieux dans le Vaucluse. Un superbe moment en perspective.

Conservatoire des Ocres Roussillon

En plein cœur du massif provençal des ocres, à Roussillon dans le Luberon, l’ancienne usine d’ocre Mathieu abrite le Conservatoire des Ocres.

Le Musée de la Lustrerie Mathieu Gargas

Découvrez le musée de la Lustrerie Mathieu à Gargas dans le Luberon. 250 luminaires du XVe au XXIe siècle qui sont exposés dans ce musée très lumineux.

Maison de la Truffe et du Vin Ménerbes

Les produits les plus prestigieux de la région sont à l’honneur dans cette maison qui est à la fois un restaurant, un bar à vin, une cave, un laboratoire et une boutique !

Musée de géologie du Luberon Apt

La maison du parc naturel régional du Luberon abrite un musée dédié aux sciences de la Terre. Le musée de la géologie du Luberon est à visiter.

Musée de l'aventure industrielle du Pays d'Apt

Voici un musée qui fleure bon la tradition. A travers la faïence, l’ocre et les fruits confits, découvrez l’histoire économique des habitants du Luberon

Musée de la vannerie Cadenet

Au sein de l’ancien atelier de vannerie de La Glaneuse, ce musée est dédié à une activité artisanale et semi-industrielle qui marqua la vie des villageois au 19ème et au 20ème siècle : la réalisation d’objets variés par tressage des fibres végétales.

Musée du tire bouchon Ménerbes

Le vin du Luberon est si réputé que son outil indissociable, le tire-bouchon, méritait bien un musée à son nom.

Si vous avez envie de découvrir les musées à visiter à Bonnieux dans le Luberon ( et ses alentours), nous allons vous donner une liste des plus beaux. Ces monuments historiques et culturels sont incontournables si vous passez dans cette magnifique région de France. Alors, prêt pour un voyage au cœur de l'art ?!

Si vous cherchez une expérience culturelle à partager avec vos enfants, ne cherchez pas plus loin que les musées de Bonnieux. Cette région est pleine d'histoire et il n'y a pas de meilleur moyen de la découvrir qu'en visitant l'un des nombreux musées. Du musée d'archéologie au musée d'art et d'histoire, il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur de tous, ces musées sont fait pour toute la famille. Donc, que vous souhaitiez en savoir plus sur le passé de la Provence ou explorer son art et sa culture, Bonnieux est l'endroit idéal pour commencer.

A Bonnieux, vous pourrez vous promener dans les ruelles du centre historique, véritable musée à ciel ouvert... Mais vous aurez aussi l'occasion de découvrir le musée de la Boulangerie. 

Savoir-faire du boulanger expliqué avec pédagogie dans ce musée reconnu dans le Luberon.

Le musée de la Boulangerie est un petit musée situé dans la pittoresque ville de Bonnieux, dans le Luberon en France. Le musée est dédié à l'art de la panification et ses expositions expliquent le processus de fabrication du pain avec des présentations didactiques. Les visiteurs du musée peuvent découvrir l'histoire de la panification, ainsi que les différentes techniques et méthodes utilisées par les boulangers d'aujourd'hui. Le musée abrite également une petite boulangerie, où les visiteurs peuvent observer la fabrication du pain selon des méthodes traditionnelles. Le Savoir-faire du boulanger est une destination populaire autant pour les locaux que pour les touristes, et il est facile de comprendre pourquoi. Le musée offre un aperçu fascinant d'une partie importante de la culture française, et ses expositions sont à la fois informatives et agréables.