Musées à Cavaillon

Découvrez les musées à visiter à Cavaillon. Offrez vous une part d'histoire provençale avec les différents musées de Cavaillon.

Le Luberon est une région de Provence à laquelle on pense forcément quand on parle de la Provence. Ses paysages sont variés et magnifiques, avec des collines qui semblent se perdre dans le magnifique ciel ensoleillé et des villages typiques qui ont su garder leur charme authentique. Parmi les villes du Luberon, Cavaillon est sans aucun doute l'une des plus belles. Et il y a également de très jolis musées à visiter ici.

Des objets anciens à l'art contemporain, il y a de tout dans les musées à Cavaillon et pour tous les goûts.

Le Musée de la crèche provençale est un vrai petit trésor qui met en scène ses santons dans la Provence du 19ème siècle avec ces costumes traditionnels et ses bâtiments à l’architecture minutieusement travaillée, une véritable immersion dans cette tradition provençale de Noël.

Vous pourrez également trouver à Cavaillon et dans ses alentours, de nombreux musées qui retracent l'histoire du Luberon et de la Provence, pour en savoir plus sur le territoire. Ces musées plairont autant aux amateurs d'histoire qu'aux amoureux de la Provence.

N'hésitez donc pas à les découvrir afin d'en apprendre plus et de vous approprier l'histoire de la région du Luberon et de ses alentours !


Musée du vitrail
Musée du vitrail
Gordes 7

C'est toute l’histoire du verre et du vitrail, dans ses utilisations pratiques, esthétiques, artistiques mais aussi scientifiques, que ce musée offre aux yeux des visiteurs.

En découvrir davantage


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire