Musées à Reillanne

Et si vous découvriez les musées à visiter à Reillanne dans le Luberon ? Offrez vous une visite dans ces lieux chargés d'histoire et découvrez notre territoire autrement.

Musée des Amis des Arts Reillanne

Le musée des Amis des Arts à Reillanne, en Haute Provence, est un musée ethnographique qui retrace la vie rurale de la région et expose de nombreux artefacts de la vie agricole d'antan.

Le site de Salagon Mane

Le musée de Salagon à Mane, proche du Luberon. Un musée et des jardins au cœur du prieuré de Salagon, patrimoine historique exceptionnel de Provence.

Musée écomusée l'olivier Volx

A volx dans le Luberon vous pouvez visiter l'écomusée consacré à l'olivier. Idéal pour tout savoir sur l'histoire de la culture de l'Olivier en Provence.

Musée des faïences La tour d'aigues

Visitez le fameux musée des faïences du Baron Bruny, seigneur de La Tour d'Aigues du 18ème siècle. Musée que vous trouverez à l’intérieur du château de la Tour.

Musée archéologique et historique de Villeneuve

Musée rassemblant des objets trouvés par les habitants du village ou durant des fouilles archéologique à villeneuve en Luberon. Découvrez le riche patrimoine de cette commune.

Musée des Arts et des Métiers du vin Ansouis

Le Musée des Arts et des Métiers du vin d'Ansouis est un établissement privé, dont le siège se trouve au Château Turcan, à quelques kilomètres du village d’Ansouis (Vaucluse).

Musée extraordinaire Ansouis

Par bien des aspects, le Musée Extraordinaire d’Ansouis mérite son patronyme. Construit en 1975 à l’initiative de Georges Mazoyer, un plongeur amoureux des paysages sous-marins, ce musée unique en son genre voue un véritable culte à l’océan et à...

Si vous aimez les musées et que vous êtes de passage dans le Luberon en Provence, n'oubliez pas de visiter les plus beaux musées de Reillanne et de ses alentours. Les musées du Luberon sont de superbes prétextes à la découverte. que ce soit pour découvrir l'histoire et la culture locale ou pour admirer des œuvres d'art exceptionnelles.

Tenus par une équipe de bénévoles passionnés d'histoire et de patrimoine local, le musée des Amis des Arts vous fera voyager à travers le temps et la vie rurale du Luberon avec l'exposition d'anciens outils et ustensiles artisanaux de métiers pas si ancien mais beaucoup moins présents aujourd'hui dans nos villages.

De nombreux autres musées dans les alentours du village de Reillanne pour vous faire découvrir au mieux le Luberon.

Alors êtes-vous prêt à voyager dans le temps et évoquer des savoir faires ancestraux et toutes les réalisations humaines qui ont marqués notre belle région du Luberon ?



Découvrez en un peu plus sur la même commune :