Les fêtes arrivent à grand pas, on peut déjà commencer à sortir nos plus belles décorations de Noël et pourquoi pas se lancer dans la création de sa propre crèche maison à la mode provençale. Ça tombe bien, nous avons du temps à passer chez soi et nous avons la bonne adresse à partager avec vous pour trouver vos santons.
Si vous ne connaissez pas encore l'atelier du santonnier de la Crémade, il sera peut-être bientôt l'occasion d'aller faire une balade dans le charmant village de Saumane-de-Vaucluse.
Avancez-vous et profitez du décor : c'est un endroit unique en son genre.
Cela fait plus de 85 ans qu'on fabrique ici des santons : une histoire de famille de passionnés et passionnante. Magali, l'artiste de la maison partage ses secrets de fabrication et vous guide dans la propriété pour découvrir entre autres, leur crèche monumentale articulée.
Elle met chaque année à l'honneur un petit village de Provence et cette année, on ne change pas les bonnes habitudes.
Comme le veut la tradition, la crèche sera visible pendant 40 jours du 25 décembre au 2 février.
Une chouette visite à faire en famille et qui saura plaire aux petits comme aux grands.
Petit plus de la visite : avant ou après la Crémade, prenez le temps de vous pomener dans le village perché de Saumane-de-Vaucluse qui offre un panorama magnifique !
Enfin, sur les conseils de mon grand-père Raymond, provençal "pure souche" : ne pas oublier le personnage de "Lou Ravi "celui qui s'émerveille de tout, le boulodrome pour les parties de pétanque et le pastis sur la table du bistrot.
Prenez soin de vous, À bèn lèu !