Journées du Patrimoine 2021 dans le Luberon : 5 lieux à visiter

Pour les journées européennes du patrimoine des 18 et 19 septembre 2021, visitez des lieux emblématiques du Luberon à des prix réduits et profiter d'événements exceptionnels.

Partages sociaux depuis Facebook


20 partage(s)

Comme chaque année, en septembre, ont lieu les Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de découvrir des lieux emblématiques et incontournables à des prix réduits ou d’assister à des expositions exceptionnelles.

Pour cette 38ème édition qui aura lieu les 18 et 19 septembre 2021 autour du thème « Patrimoine pour tous », nous vous avons sélectionné 5 lieux à visiter dans le Luberon.

Le Musée d’Apt

Le musée d’Apt organise des portes ouvertes, ainsi que des visites guidées et en familles. Vous pourrez notamment découvrir l’histoire des industries et chemin de fer en Pays d’Apt, ou encore la cathédrale d’Apt. L’ensemble du week-end est gratuit et les réservations sont obligatoires.

Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit à Rustrel

Voici un lieu qu’il est possible de visiter quasi uniquement lors des journées européennes du patrimoine. Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit, autrefois poste de tir de la Force de frappe nucléaire du plateau d’Albion, est désormais un centre de recherche concentré notamment sur l’hydrogéologie, la sismologie, et la magnétométrie.

Le Château de l’Environnement à Buoux

Connaissez-vous le Château de l’Environnement ? Si ce n’est pas le cas, voici l’occasion de découvrir sa riche histoire à travers des animations, des visites guidées et des expositions. Différents ateliers sont prévus pour plaire aux petits comme aux grands, vous pourrez également participer à une randonnée de 3h aux alentours du château.

Le village des Bories à Gordes

Le village des Bories est un incontournable de Gordes et du Luberon. Profitez des journées européennes du patrimoine pour (re)voir ce petit village formé de cabanons en pierre à des prix réduits.

Le château de Lourmarin

Le château de Lourmarin est le premier château de Renaissance de Provence. Ouvert toute l’année, vous pourrez tout de même bénéficier de tarifs réduits les 18 et 19 septembre 2021 pour visiter ce trésor du patrimoine luberonnais.

Bien-sûr, le pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir visiter ces différents sites.



Galerie photos Journées du Patrimoine 2021 dans le Luberon : 5 lieux à visiter

Journées du patrimoine 2021 - Musée Apt
Journées du patrimoine 2021 - Château de Lourmarin
Journées Européennes du patrimoine 2021
Journées Européennes du patrimoine 2021 - Social

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Journées du Patrimoine 2021 dans le Luberon : 5 lieux à visiter


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire