Tous les deux ans le label “capitale française de la culture”, financé par le ministère de la culture est décerné à une commune ou un regroupement de communauté impliqué dans le monde culturel.
Cette année Apt est candidat pour 2022, la candidature concerne la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon, qui regroupe 25 communes dont Roussillon, Bonnieux, Goult, Buoux, Saignon etc.
La présélection aura lieu mi-février et les résultats seront annoncés fin mars - début avril 2021 par Roselyne Bachelot. Le gagnant se verra attribuer un financement d’un million d’euros.
Le projet porte sur la route du Calavon qui deviendra une toile ou pourront s’exprimer les artistes en s’inspirant des paysages magnifiques qui les entourent.
Par cette candidature, le maire d’Apt, Madame Dominique Santoni, espère prouver qu’un territoire rural peut également se montrer innovant au vu des projets prévus et mérite sa place tout autant que des villes plus grandes.
Plusieurs projets culturels ont été apportés à la candidature d’Apt qui espère décrocher le label.
Nous espérons vraiment que Apt soit qualifié pour permettre à cette jolie ville de porter ses projets à jour et de faire connaître le Luberon par le plus grand nombre.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous