Randonnée Vallis Clausa

Randonnée à Fontaine de Vaucluse pour découvrir la "Vallis Clausa", l'aqueduc, la source de la Sorgue, et les paysages aux alentours du village.

Si vous cherchez une incroyable randonnée en plein air à faire dans le sud de la France, alors vous devriez absolument jeter un coup d'œil à la Randonnée "Vallis Clausa". Ce sentier vous emmènera à travers les magnifiques chemins de Fontaine de Vaucluse, et il vaut vraiment le détour si vous êtes dans la région ! Dans cette profonde vallée, au cœur du village de Fontaine-de-Vaucluse, se cache l’une des plus mystérieuses résurgences au monde.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une randonnée de 3 heures avec un dénivelé de 400 mètres, alors assurez-vous d'être prêt pour un peu d'effort physique. Mais croyez-moi, cela en vaut la peine lorsque vous verrez le gouffre ainsi que ses paysages magnifiques.

Une promenade et des paysages champêtres constellés d’oliviers, qui vous mèneront jusqu’à l’aqueduc, un lieu où une palette de couleurs incroyable s’offrira à vous : du gris profond et minérale des falaises calcaires au bleu émeraude de la Sorgue.

Que signifie Vallis Clausa ?

La Vallis Clausa (ou Vallée Clause) est à l'origine du nom du département Vaucluse. C'était aussi l'ancien nom du village de Fontaine de Vaucluse.

Détails de la randonnée

Durée : 3h00

Distance : 8km

Dénivelé :  400m

Horaire : 9h30

Départ : Au lavoir  sur la D24 à la sortie de Fontaine de Vaucluse, en direction de Lagnes par la route touristique 

NB: Ceci est une randonnée, pensez à avoir de bonnes chaussures, de l'eau, casse-croute, chapeau et crème solaire si nécessaire

mis à jour le 28/06/2022 par Luberon.fr

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Visite guidée du sentier des ocres de Roussillon dans le Luberon
Visitez le Sentier des Ocres à Roussillon dans le Luberon et découvrez le plus important gisement d'ocres au monde lors de cette visite guidée.