Visite guidée des Gorges de Régalon

Partez à la découverte des gorges de Régalon : site d’exception et emblématique du Luberon. Entre les commentaires géologiques, botaniques et faunistiques, admirez les magnifiques paysages.

 212  partage(s) sur Facebook

Les Gorges du Régalon est un endroit méconnu du massif du Luberon dans le sud de la France. Si vous êtes à la recherche d'aventure et de beaux paysages, Ces gorges valent vraiment le détour. Alors si vous cherchez à vous évader de l'agitation de la vie quotidienne, Ce site touristique est exactement ce qu'il vous faut. Venez explorer cette merveille naturelle avec nous !

Durée : 4h 
Départ: 8h
RDV: Parking à côté de l’Auberge de Cheval Blanc (La Canebière)
Difficulté : Moyen / 7km / Boucle
NB: Cette sortie est une randonnée, pensez à avoir de bonnes chaussures, de l'eau, chapeau, casse-croute, crème solaire si nécessaire. 

Des Gorges sublimes

Si vous êtes de passage en Provence et que vous aimez les paysages à couper le souffle, n'hésitez pas à faire une halte aux Gorges de Régalon. Nichées au cœur du Luberon, cette curiosité géologique offre un spectacle extraordinaire aux touristes qui prennent le temps de les admirer. De plus ce lieux est propice aux balades en plein été, car abrité du soleil. C'est l'un des coins les plus frais du Parc Naturel Régional du Luberon.

Les Gorges de Régalon se trouvent au sud du petit Luberon, à l'extrémité de la commune de Cheval-Blanc et en limite de la commune de Mérindol.

Une sortie en mode "Randonnée"

Cette sortie dure 4 heures et il vous faudra absolument de bonnes chaussures. N'oubliez pas que c'est une randonnée et que parfois il y aura des petites grimpettes pour passer certains obstacles en travers des gorges. Un vrai parcours aventure ! De l'eau, un chapeau et de quoi vous restaurer seront les bienvenues. Commencez à vous préparer car c'est le début d'une grande aventure !

Les enfants à partir d'un certain âge vont adorer évoluer dans les entrailles du Parc Naturel Régional en mode Indiana Jones.

Ils adoreront cette sortie, une vraie aventure pour eux. Vous verrez : leur joie et leurs sourires seront à votre image.

mis à jour le 29/06/2022 par Luberon.fr

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


Public: Fortement déconseillée aux enfants de -7ans
Thème: Visite guidée
Jour(s): Vendredis de juillet à août

Activité:

Durée : 4h
Heure de début: 8h
Rendez-vous: Parking à côté de l’Auberge de Cheval Blanc (La Canebière)

Dans la même catégorie..

Intrigue à Oppède dans le Luberon - Visite guidée et énigme
Découvrez l’histoire du village perché d'Oppède dans le Luberon à travers une intrigue mystérieuse. Des énigmes, codes et casse-têtes à résoudre durant la visite.

Week-end amoureux en Luberon, cheval et romantisme
Week-end en amoureux dans le Luberon. Balades à cheval et romantisme dans un magnifique décor naturel. Ce petit weekend à deux vous fera le plus grand bien

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !