Visites guidées de Ménerbes - Le Navire au milieu des vignes

Au cœur du parc régional naturel du Luberon, dans le triangle d'or formé par Gordes, Roussillon, ou encore Bonnieux, Ménerbes est l'un des plus beaux villages de France.

Réservation

À partir de 6.00 € (Tarif unique/personne)

Posé sur un éperon rocheux, sa lumière et sa douceur de vivre vous propulsent comme hors du temps, loin de l'agitation urbaine ! et le village a un charme fou !

De nombreux artistes, écrivains et musiciens comme Nicolas de Staël, Dora Maar ou François Nourrisier, ont fait de Ménerbes leur lieu de résidence, tous séduits par la beauté de ses paysages, la tranquilité de ses ruelles et la convivialité de ses habitants. Mais le village est mieux connu pour un résident plus récent, Peter Mayle, qui a écrit son livre "Une année en Provence" alors qu'il vivait dans le village.

Dès 1982, Ménerbes obtient le précieux label "plus beau village de France", revendiquant ainsi le caractère exceptionnel de son architecture et de son histoire dont les traits principaux remontent au Moyen Age et à la Renaissance.

Aujourd’hui encore, derrière ses anciens remparts, le long des ruelles bordées de maisons provençales, dans une harmonie de pierres claires et un camaïeu de beiges, d’ocres et de terre, sous la lumière aveuglante du soleil, Ménerbes dégage force, charme et élégance.

Réservation conseillée à Office de Tourisme du Pays d'Apt Luberon au 04 90 74 03 18

mis à jour le 27/07/2022 par Luberon.fr

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


Réservation

À partir de 6.00 € (Tarif unique/personne)
Public: Tout public
Commune: Ménerbes
Thème: Visite guidée
Jour(s): 27 septembre 2022 à 15:00 & 10 décembre 2022 à 14:00

Activité:

Rendez-vous: Face au grand lavoir (bas du village)

Dans la même catégorie..

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !