La Guerre des Santons est ouverte

La bataille fait rage entre les santonniers « Made in Provence » et le santonnier qui délocalise une partie de sa production en Tunisie. Ça va être chaud dans les chaumières ... des crèches.
Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !

La polémique enfle : un santonnier d'Aubagne ose délocaliser une partie de la production de ses santons en Tunisie. Décidément c'est chaud dans les chaumières des crèches cette année.

Evidemment les santonniers pro-défenseurs du «made in Provence» fulminent et veulent interdire l'accès des marchés provençaux au Vilain santonnier. Nous avions déjà entendu parler du santon chinois, mais pas encore du santon tunisien.

Nous noterons juste au passage que les principaux arguments avancés par les « puristes » sont plus de l'ordre de la concurrence déloyale que de la défense des traditions.

Quoi qu'il en soit, nous, simples consommateurs, nous souhaitons juste connaître la provenance des santons que nous voulons acheter et faire nos choix en toute connaissance de cause.

 

 


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire