Randonnée à Lagarde d'Apt

Une randonnée au coeur de la faune et de la flore du Luberon avec à la clef un panorama exceptionnel.

Partages sociaux depuis Facebook


79 partage(s)

Lagarde-d’Apt est une commune de 30 habitants, qui s’étend à 1 100 m d’altitude, sur les hauts plateaux des monts de Vaucluse, au sein du parc naturel régional du Luberon. Ce n’est pas une agglomération. La commune est constituée de mas, disséminés au milieu de leurs terres consacrées essentiellement à l’élevage d’ovin et à la culture de la lavande aspic. D’ailleurs, de mi-juin à mi-juillet, le plateau est couvert d’interminables lignes bleues qui semblent vouloir se rapprocher sans jamais y parvenir : de quoi vous donner le vertige.

Vous reconnaissez cependant, en arrivant par la D34, un monument aux morts et une église (désaffectée) attenante à la mairie. C’est sur le parking qui se trouve en face que vous garez votre véhicule pour entreprendre cette promenade tranquille de trois heures. Il s’agit d’un circuit à la découverte de la faune et de la flore locale avec en prime un large panorama sur le plateau d’Albion. Au rythme du gazouillis des oiseaux et du crissement des insectes, vous traversez des bois de hêtres et de pins ; vous longez des champs de lavande et des pâturages. Et, faute de rencontrer les discrets cervidés sauvages, vous pouvez admirer ceux de l’élevage de la ferme des Esfourniaux.




Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Randonnée à Lagarde d'Apt


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire