Rando du fromage

La commune de Banon est célèbre pour sa spécialité locale, un fromage de chèvre éponyme auquel elle rend hommage chaque année, grâce à une journée qui lui est entièrement dédiée.

Partages sociaux depuis Facebook


partage(s)

Randonnée à Banon

Que vous soyez sportif confirmé ou débutant, vous pouvez participer à la randonnée du fromage sans craindre le coup de fatigue. Les organisateurs ont en effet mis en place quatre parcours différents, qui conviendront à tous les âges et à tous les niveaux. Le circuit "Kid" offre même l'occasion aux plus petits de goûter à la joie du VTT, à travers une randonnée de 6 kilomètres. Pour les adultes, il existe trois parcours différents de 15, 32 et 42 kilomètres, il ne vous reste qu'à choisir !

Cette randonnée est bien sûr associée au banon, ce délicieux fromage conservé dans une feuille de châtaignier. C'est ainsi que vous pourrez déguster, après l'épreuve, d'appétissantes tartines de pain chaud au fromage de chèvre. Pour participer à cet évènement, qui conjugue sensations sportives et plaisirs gastronomiques, rendez-vous à Banon à la fin du mois de septembre !




Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Rando du fromage


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire