Des gourmets bag dans les restaurants du Luberon

Afin de lutter contre le gaspillage, le Parc Naturel Régional du Luberon a mis en place une campagne "Gourmet bag" ! Mais en quoi consiste au juste cette campagne ?

Les gourmets bag sont des petites boites, distribuées dans les restaurants du Luberon afin de proposer à leur clientèle d'emporter ce qu'il reste dans leurs assiettes, plutôt que de jeter.

Gourmet bag

Ce concept n'est pas tout récent, il a été testé dans de grandes agglomérations ainsi qu'à l'étranger. A l'origine son nom est "doggy bag" mais ce terme trop anglophone a été remplacé par le "gourmet bag", bien plus provençal me direz vous ! Le principe lui reste authentique, vous emportez ce que vous n'avez pas fini !

Ce sont près de 200 gourmet bags qui ont été distribués à neuf restaurants du Luberon. Pour l'instant l'opération ne rencontre pas un franc succès, mais cela ne devrait pas tarder ! Un premier bilan sera effectué au mois de Février 2016.



Des gourmets bag dans les restaurants du Luberon

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous