Musée de la crèche provençale - Musées du Luberon

Le musée de la crèche provençale met en scène la Provence du 19ème siècle à travers une crèche. Vous pouvez le visiter à Cavaillon dans le Luberon

Avenue Taillades
84300 Cavaillon

Téléphone
Page mise à jour le 09/11/2023

Les santons sont, à n'en pas douter, des emblèmes de l'artisanat provençal. S'ils sont habituellement utilisés pour orner les crèches de Noël, le musée de la crèche provençale de Cavaillon les met en scène dans la Provence du 19ème siècle. Plus de 500 figurines colorées en terre cuite y peuplent les paysages fidèlement reconstitués du Luberon et des Alpilles.

Crèche provençale

Créées par un ébéniste passionné, les maquettes de cette crèche géante ont été construites suite à une recherche approfondie dans les archives photographiques, les documents administratifs et les témoignages des habitants. Costumes traditionnels, bâtiments à l'architecture minutieusement travaillée, tout est à sa place, avec un souci du détail qui suscite l'admiration.

Retrouvez dans la même commune : Musées à Cavaillon

Découvrez CAVAILLON (84300) sur Luberon.fr

En collaboration avec

Destination Luberon Monts de Vaucluse

Votre office de tourisme Destination Luberon Monts de Vaucluse pour préparer vos week-ends et vacances

+33 04 90 71 32 01

Visitez leur site
Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Musée Marc Deydier
Musée Marc DeydierCucuron

Dans le village de Cucuron, rue de l’église, un musée entre vestiges archéologiques et photographies centenaires accueille le passant dans un bel hôtel particulier du 17ème siècle.

Musée de l'aventure industrielle du Pays d'Apt
Musée de l'aventure industrielle du Pays d'Apt

Voici un musée qui fleure bon la tradition. A travers la faïence, l’ocre et les fruits confits, découvrez l’histoire économique des habitants du Luberon

Musée du tire bouchon
Musée du tire bouchonMénerbes

Le vin du Luberon est si réputé que son outil indissociable, le tire-bouchon, méritait bien un musée à son nom. Découvrez le musée du tire bouchon à Ménerbes !

<