Vendanges Luberon 2014, une bonne année ?

Malgré une météo chahuteuse les vendanges 2014 vont commencer plutôt que celles de 2013. Le fruit d'une année de travail pour les viticulteurs du Luberon.

Le travail de la vigne remonte à l'antiquité sur les terres du Luberon et c'est peu dire que les hommes sont habitués à récolter le fruit de leur travail. C'est néanmoins toujours avec impatience que les viticulteurs attendent le moment où le raisin est prêt à être vendangé pour donner notre merveilleux vin du Luberon.

Cette année les conditions métérologiques ont été plutôt favorables à une bonne récolte, et les pluies de cet été n'ont pas affecté les rendements.

Une semaine d'avance pour des rendements plus importants

Par rapport à 2013 l'avancement de la maturité du raisin a quelques jours d'avance pour le degré et l'acidité. Les vendanges peuvent dont commencer un peu plus tôt.

L'année 2014 devrait aussi donner des volumes de récolte plus élevés que l'année passée grâce à la belle grosseur des grains.

Quant à la qualité, il est encore prématuré de se prononcer, même si les indicateurs ne relévent aucune anomalie et semblent confirmer les quantités pour le respect des cahiers des charges.

S.V.P., une météo clémente pour les semaines à venir

De la bienveillance de la météo à venir dépendra la réalité de ces bonnes prévisions. Il faut maintenant de la chaleur pour accompagner la dernière phase de maturation des raisins.

Souhaitons de belles vendanges à nos viticulteurs.



Vendanges Luberon 2014, une bonne année ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous