Lurs dans le Luberon

Situé à quelques encablures de Manosque et à moins de 15 km de Forcalquier, le village de Lurs est un petit joyau comme on peut en rencontrer dans le Luberon.

Lurs est un village du Luberon fondé par Charlemagne qui devient la résidence d'été des évèques de Sisteron au début du IXème siècle.

Un village carte postale

Lurs, qui surplombe la vallée de la Durance, est digne d'une carte postale. Vous y entrerez par une grande porte en pierre, surmontée de l'horloge de la ville, qui ouvre sur de petites ruelles dont le charme est resté intact.

Autrefois lieu de villégiature des évêques locaux, ces derniers n'avaient pas hésité à y construire leur résidence d'été. Le bâtiment érigé par leurs soins existe toujours dans le village.

Vous pourrez même y séjourner, puisqu'il accueille les touristes et séminaristes tout au long de l'année.

Balades et panoramas

Ne manquez le château de Lurs, aujourd'hui privé, mais qui bénéficie d'un panorama exceptionnel.

De là, vous pourrez emprunter un itinéraire appelé "Promenade des évêques", qui vous mènera à la chapelle Notre Dame de Vie, d'où un autre panorama s'offrira à vous. Si le temps est dégagé, vous ne serez pas déçus du déplacement.

Les Arts graphiques de Lurs

Enfin, n'oubliez pas les Rencontres Internationales des Arts Graphiques de Lurs, qui se tiennent chaque année à la fin du mois d'août et regroupent un grand nombre de professionnels et de passionnés.

Explorer Lurs en photos

Voir toutes les photos de Lurs

Laissez nous un petit commentaire


Espace client