Villages du Luberon

Souvent construits sur les hauteurs, les villages du Luberon vous fourniront des vues exceptionnelles sur les paysages Provençaux alentours. Baladez vous dans ces ruelles étroites et profitez des monuments, fontaines et placettes propres à notre région.

La vie dans le Luberon s’est toujours organisée autour de l’agriculture, véritable pilier de son économie. L’habitât témoigne de cette vie agricole prédominante, avec ses villages ruraux à l’architecture ancienne et typique.

Les villages et leurs monuments historiques sont l’âme du Luberon. Ils sont le reflet de la main de l’homme qui s’est adapté à cette nature généreuse mais parfois hostile. Les villages ne sont pas mis là par hasard. Tantôt pour jouer le rôle de sentinelles stratégiques, tantôt pour se protéger, le plus souvent pour exploiter les ressources naturelles.

lire le texte
Lia répond à vos questions Quels sont les plus beaux villages du Luberon ?

Tous les villages du Luberon, valent le détour. Cependant si votre temps est limité, nous vous conseillons de visiter : Gordes, Lourmarin, Roussillon, Rustrel, Ansouis, Cucuron, Ménerbes et Saignon. Le Luberon est un territoire vaste, il vous faudra sans doute compter entre une demi heure et une heure de route entre certains de ces villages.

Articles que vous aimerez

Villages du Luberon

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous