Les Peoples dans le Luberon -PATRIMOINE CULTUREL LUBERONNAIS | le    Partages sur Facebook 518   Commentaires 11

Les Peoples dans le Luberon

Le Luberon attire énormément de touristes, ça on le sait ! mais saviez vous que beaucoup de peoples passaient leurs vacances ou avaient une maison dans le Luberon ?



Il y a des lieux emblématiques qui attirent les foules l'été et parmis ces endroits il y en a seulement une poignée qui sont connus pour être une terre d'accueil des stars et autres peoples.

Parmis tous ces peoples, Michel Leeb, véritable amoureux du Luberon, tombé sous le charme de la chapelle d'Oppède-le-Vieux. Celui-ci oeuvre pour la conservation et la restauration de cet édifice et habite même ce petit village du Luberon. D'ailleurs vous pourrez lire une interview vraiment interressante de lui sur lepoint.fr. Il y décrit tout l'amour qu'il porte à Oppède le Vieux et au Luberon.

Impossible de ne pas parler de Pierre Cardin qui s'est installé dans le Luberon avec passion et enthousiasme. Lui qui possède plusieurs propriétés dans notre région et qui a marqué Lacoste de sa patte culturelle en y installant un festival. Ce passionné du Luberon a même fait construire des studios de cinéma à Bonnieux. Il est aussi connu pour avoir acheté le chateau de Lacoste, le célèbre chateau du marquis de Sade.

John Malkovich dans le LuberonMichel Leeb dans le LuberonSi vous séjournez dans le Luberon, vous pourrez croiser Corinne Touzet Entre Roussillon et Carpentras, Emanuel Ungaro à la Bastide des Jourdans, Clémen­tine Céla­rié, Véro­nique Sanson et Natha­lie Reims du coté du Colorado Provençal. A Bonnieux, si vous avez de la chance, vous pourrez y rencontrer au hasard d'une balade : Ridley ScottJohn Malko­vichDidier Bour­don, Jack LangGuy Marchand ou encore Emma­nuelle Béart

A coté de Saint Saturnin les Apt, il se pourrait bien que vous croisiez Josiane Balasko. Vous pourriez même apercevoir Jean Reno, Mick Jagger, Renaud et Romane Serda à Apt. Sachez aussi que ce secteur du Luberon est particulièrement apprécié par Elton John qui vient parfois en hélicoptère. Fan des mots bleus, vous pourriez partager une pizza en toute simplicité avec le chanteur Christophe qui possède une maison entre Goult et Roussillon. Même José Anigo, l'ancien directeur sportif de l'OM, aurait élu domicile dans le Luberon.

Sources : 

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuelle_beart_michel_drucker_john_malkovich_65313
http://www.footmarseille.com/news-23168/anigo-pas-si-loin-de-marseille-.html

 

 


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)