Rando du fromage

Publié le 19/09/2013 - Mis à jour le 19/09/2013 - Fêtes populaires à Banon

La commune de Banon est célèbre pour sa spécialité locale, un fromage de chèvre éponyme auquel elle rend hommage chaque année, grâce à une journée qui lui est entièrement dédiée. Depuis 2009, ce village perché du Luberon a en outre décidé d'associer cette spécialité à une randonnée en VTT, dans le but de mettre en avant la qualité de son environnement naturel comme celle de son fromage phare.


Rando du fromage

Randonnée à Banon

Que vous soyez sportif confirmé ou débutant, vous pouvez participer à la randonnée du fromage sans craindre le coup de fatigue. Les organisateurs ont en effet mis en place quatre parcours différents, qui conviendront à tous les âges et à tous les niveaux. Le circuit "Kid" offre même l'occasion aux plus petits de goûter à la joie du VTT, à travers une randonnée de 6 kilomètres. Pour les adultes, il existe trois parcours différents de 15, 32 et 42 kilomètres, il ne vous reste qu'à choisir !

Cette randonnée est bien sûr associée au banon, ce délicieux fromage conservé dans une feuille de châtaignier. C'est ainsi que vous pourrez déguster, après l'épreuve, d'appétissantes tartines de pain chaud au fromage de chèvre. Pour participer à cet évènement, qui conjugue sensations sportives et plaisirs gastronomiques, rendez-vous à Banon à la fin du mois de septembre !


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Orange Ventoux classic

Loisirs à Sault

Autour du Mont Ventoux, ce rallye ravira les fans de courses automobiles et de vieilles voitures de collection.




Espace client